Mardi 13 mars 2018
« Nous n’avons pas de troupes militaires en Algérie », dément LaSean Knox-Browm
LaSean Knox-Brown, porte-parole de l’ambassade américaine à Alger, dément toute présence militaire américaine en Algérie dans El Watan. « Il y a eu une mauvaise interprétation des propos. Les personnes concernées par cette prime de risque en Algérie, sont les militaires affectés à la sécurité des diplomates », justifie-t-il.
Pour le porte-parole de l’ambassade US, les choses sont claires, il n’ y a pas de soldats américains sur le sol algérien. « Nous n’avons pas de troupes militaires en Algérie ». Précisant toutefois : « Nous avons un personnel chargé de la sécurité sur place dans l’enceinte de l’ambassade, ou d’autres qui viennent occasionnellement, lors des visites de responsables américains de l’Africom pour une durée limitée ».
Il y a quelques jours, deux quotidiens américains largement repris par la presse internationale ont fait état d’une manière un peu anecdotique de la présence de soldats US en Algérie. Cette information n’a pour autant pas fait réagir les autorités jusqu’à l’heure.