21 février 2024
spot_img
AccueilMise en avantOM ou l'Algérie ? Zidane a tranché !

OM ou l’Algérie ? Zidane a tranché !

Zidane
Zidane

Zidane à la tête de l’EN ? Après la piteuse élimination de l’Algérie en phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations, le président de la Fédération algérienne de football Walid Sadi a annoncé le départ de Djamel Belmadi.

Depuis, la FAF est à la recherche d’un nouveau meneur. L’option Zidane était sur la table, jusqu’au refus de celui-ci. Entretemps, les supporters algériens étaient suspendus à la réponse de l’ancien sélectionneur du Real Madrid. En vain.

En effet, selon des informations provenant de sources telles que RMC Sport et L’Équipe, malgré l’approche de l’Algérie, le champion du monde 1998 aurait repoussé cette proposition. Une réunion entre des représentants de la Fédération algérienne et l’agent historique de Zinédine Zidane, Alain Migliaccio, s’est déroulée dimanche soir à Paris selon RMC. Sans surprise, via son conseiller, ‘ZZ’ a opposé un refus poli concernant la succession de Djamel Belmadi.

Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG, a avancé une explication à ce refus: il a expliqué que Zidane souhaite vivement revenir en Ligue 1 et qu’il pourrait prendre en charge de l’Olympique de Marseille (OM), le club de sa ville natale.

«Il attend l’OM»

L’ancien attaquant a confié sur RMC: «Il attend l’OM. Il ne va pas attendre les Bleus pendant cinq ans, il est retourné une deuxième fois au Real Madrid, donc c’est mort, et il ne veut pas aller en Angleterre, comme l’a confirmé son ami Dugarry. Il attend l’OM.»

- Advertisement -

Cette déclaration indique que Zidane, qui a quitté le Real Madrid en mai 2021 et qui est restééloigné des terrains européens depuis, serait en quête d’un nouveau défi dans le monde du football.

L’ancien champion du monde français semble donc avoir fait son choix, rejoindre l’OM. Cependant, il se pourrait que cette intention soit conditionnée à une éventuelle vente du club à un pays de la Péninsule arabique.

Avec AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici