26 janvier 2023
spot_img
Accueil360°Perquisition dans les locaux de Radio M.

Perquisition dans les locaux de Radio M.

El Kadi Ihsane

Des agents de la DGSI ont perquisitionné les locaux de Radio M et Maghreb Emergent. ce samedi après midi. Ils sont mis sous scellés.

Sombre fin d’année. El Kadi Ihsane a été ramené menotté comme un vulgaire délinquant dans les locaux de cette radio indépendante qu’il dirige. Des ordinateurs, des documents divers sont emportés par les agents des services de sécurité.

Aujourd’hui, un énième cran est dépassé par les autorités en matière de répression de la presse. Cette radio, dernier média libre en Algérie, gêne les autorités. C’est une évidence. Son directeur, le journaliste Ihsane El Kadi, dérange tout autant le clan Tebboune et le système qui le maintient au pouvoir.

Les publications et émissions d’Ihsane El Kadi tranchent avec le silence complice et lâche du reste de la presse. Alors, estime le régime, il faut lui faire payer son impertinence. L’user, le traquer, le pousser à l’erreur jusqu’à avoir son silence.

- Advertisement -

L’année s’achève sur l’interpellation à minuit d’un des meilleurs et courageux journalistes de sa génération. Ce haut fait d’arme est à mettre au crédit du chef de l’Etat qui se gausse de l’Etat de droit qu’il a mis en place.

Yacine K.  

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.

Les plus lus

Didouche Mourad ou le sacrifice de la part algérienne de l’amazighité

L'auteure de l'article qui relate les hautes faits de guerre du militant nationaliste Didouche Mourad a bien fait de rappeler quelques éléments biographiques de...

Les plus populaires

Commentaires récents