9 février 2023
spot_img
Accueil360°Le journaliste Ihsane El Kadi arrêté

Le journaliste Ihsane El Kadi arrêté

El Kadi Ihsane

Le directeur d’interface médias, Radio M et Maghreb-Emergent, Ihsane El Kadi, a été arrêté chez lui à Zemmouri, wilaya de Boumerdes, aux environs de minuit 30 , dans la nuit de vendredi à samedi, par six éléments en civil appartenant à la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI).

Il aurait été conduit aux locaux de la caserne Antar, le centre opérationnel et d’investigation situé à Ben Aknoun, à Alger, selon un communiqué du Comité national pour la libération des détenus d’opinion (CNLD).

Il avait reçu deux heures auparavant un appel téléphonique des éléments de la DGSI le sommant, comme la précédente fois, le 27 novembre 2022, de se présenter à leurs locaux à Antar, à Alger. El Kadi Ihsane leur a expliqués qu’il se trouvait en dehors d’Alger et il serait impossible de répondre à leur « invitation », poursuit la même source.

Six éléments de cet organisme militaire à bord de deux véhicules se pointent par la suite chez lui, à Zemmouri, et lui demander de les suivre.

- Advertisement -

Le journaliste Ihsane El Kadi est, depuis plusieurs mois, la cible d’interpellations de la part des hommes de la DGSI ou des gendarmes. Ses écrits critiques du chef de l’Etat ne plaisent pas en haut lieu. L’arbitraire contre les derniers esprits libres n’a plus de limites.

Un pouvoir fort et digne de ce nom doit-il emprisonner pour se faire respecter ? Ne sommes-nous pas là dans une énième dérive symptomatique de dirigeants fragiles, peu sûrs de leur position ? Sinon pourquoi interpeler un journaliste au milieu de la nuit ?

L.M.

ARTICLES SIMILAIRES

5 Commentaires

Comments are closed.

Les plus lus

Nigeria : la valeur du naira divisée par 700 depuis sa création

Contrairement au dirham marocain, dont la valeur par rapport au dollar américain a seulement été divisée par deux en 50 ans, la monnaie du...

Les plus populaires

Commentaires récents