16 juin 2024
spot_img
AccueilCommuniquéPétrole : le Brent à plus de 82 dollars mardi à Londres

Pétrole : le Brent à plus de 82 dollars mardi à Londres

pétrole

Les prix du pétrole reculaient légèrement mardi, le rebond de la veille provoqué par la perspective d’une demande chinoise robuste s’essoufflant face aux inquiétudes sur l’économie américaine.

Dans la matinée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en juin cédait 0,44%, à 82,37 dollars.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison le même mois abandonnait 0,48%, à 78,41 dollars.

Lundi, «les prix ont reçu une bouée de sauvetage avec des informations de presse sur les niveaux de réservations des compagnies aériennes pour la semaine de congés de la Golden Week début mai, qui atteignent un sommet depuis 2019», commentent des analystes.

- Advertisement -

La perspective d’une demande plus ample venue de Chine, premier importateur mondial de brut mais dont la consommation a été modérée par les mesures anti-Covid-19 ces dernières années, a redonné un coup de fouet au pétrole.

Mais «les prix tanguent à nouveau, car les attentes d’une demande en berne refont surface, particulièrement aux Etats-Unis, première économie mondiale», soulignent les analystes.

APS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La bourde de Nathalie Saint-Cricq sur France2

Nathalie Saint-Cricq fait partie de cette légion d'analystes faiseurs d’opinion qui professent pour leur clan sur les chaînes publiques. Ici c’est pendant le journal...

Les derniers articles

Commentaires récents