21 février 2024
spot_img
Accueil360°"Plus 4 000 Français engagés dans l'armée israélienne" à Gaza

« Plus 4 000 Français engagés dans l’armée israélienne » à Gaza

gaza
Gaza en ruines © Mohammed Abed

Le député Thomas Portes indique dans un communiqué, s’appuyant sur une enquête de la radio Europe 1, que 4185 jeunes Français sont engagés au côté de l’armée israélienne dans la guerre qu’elle mène à Gaza.

« Il s’agit du plus important contingent après celui des Etats-Unis », ajoute le député de Seine Saint-Denis. « Il est inacceptable que des citoyens français participent » au massacre dans l’enclave palestinienne.

Le député de la France Insoumise Thomas Portes révèle là une information que peu de médias reprennent. Car quand les autorités françaises parlent, par exemple, d’otages français en Israël, elle ne précise jamais qu’ils sont par exemple de double nationalité et qu’ils sont engagés dans Tsahal.

Le député insoumis estime que « la France doit condamner cette participation » et appelle le ministre de la Justice que « les personnes de nationalité français (y compris les binationaux), coupables de crimes de guerre soient traduits devant la justice française ».

La guerre que mène l’armée israélienne à Gaza depuis le 8 octobre est d’une sauvagerie inouie. L’ONU, l’OMS et toutes les ONG, comme Médecins du monde, qui interviennent sur place reconnaissent l’inqualifiable tragédie qui s’y déroule. Près de 19000 Palestiniens, dont l’écrasante majorité sont des enfants et des femmes, sont tués par l’armée israélienne.

- Advertisement -

Que vont répondre les autorités françaises ? Laisseront-elles ce fait grave passer inaperçu surtout quand on sait que quand d’autres Français participent à des guerres, comme ceux partis dans le Rojava auprès des soldats kurdes (nord de la Syrie), sont condamnés par la justice et sont considérés comme des terroristes ?

Yacine K.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici