21 juin 2024
spot_img
Accueil360°Drogues dures et kif traité saisis à Relizane

Drogues dures et kif traité saisis à Relizane

Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi plus de 3 kg de cocaïne et 20 kg de kif traité dans la commune d’Oued Rhiou (wilaya de Relizane), et démantelé un réseau international spécialisé dans le trafic de drogues dures, a indiqué vendredi un communiqué des mêmes services.

« Les éléments de la section de l’autoroute Est-Ouest au niveau du barrage fixe dans la commune de Oued Rhiou, ont remarqué une voiture touristique dont le conducteur semblait suspect.

Après avoir arrêté et vérifié les documents du véhicule et suite à sa fouille par une équipe cynotechnique, plus de 3 kg de drogues dures, probablement de la cocaïne, et 20 kg de kif traité ont été découverts sous le tapis des pieds à l’avant de la voiture »,  a précisé la même source.

Suite à quoi, « le mis en cause a été transféré avec les saisies au siège de la brigade de recherche pour  l’enquête.

Après l’utilisation du détecteur rapide de cocaïne crack et l’envoi d’un échantillon à l’institut national de criminalistique et de criminologie (INCC) de Bouchaoui  (Alger), il s’est avéré positif », a ajouté le communiqué.

- Advertisement -

A l’issue de l’enquête, « l’opération a permis de démanteler un réseau international spécialisé dans le trafic de drogues dures, dont l’activité s’étendait à toutes les wilayas du pays, avec la saisie de 3 kg de drogues dures (cocaïne), 20 kg de kif traité, l’arrestation de 3 individus et la saisie de deux véhicules de tourisme. »

L’opération a également permis « la récupération d’une somme en monnaie nationale estimée à 35.000 DA ainsi qu’une balance électronique », conclut la même source.

APS

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents