https://linebetslots.com/en/mobile
4 mars 2024
spot_img
AccueilMondePlus de 350 000 malades chroniques sans médicaments à Gaza

Plus de 350 000 malades chroniques sans médicaments à Gaza

 

Hôpital Gaza

Au moins 350 000 patients atteints de maladies chroniques ne reçoivent pas leurs médicaments en raison de la poursuite de l’armée israélienne contre Gaza.

Selon le porte-parole de l’autorité sanitaire palestinienne, Ashraf Al-Qudra, « de graves complications de santé pourraient aggraver l’état des patients », appelant les organisations internationales à fournir d’urgence des médicaments.

L’armée israélienne a tout démoli à Gaza, ne laissant que des structures et bâtiments en ruines. L’autorité sanitaire Al-Qudra avait précédemment annoncé l’épuisement du gaz d’oxyde d’azote anesthésique dans les salles d’opération ainsi qu’une grave pénurie d’autres fournitures médicales.

Les organisations palestiniennes et internationales de santé et de défense des droits de l’Homme ont mis en garde contre l’effondrement du système de santé à Gaza en raison de l’agression sioniste en cours.

- Advertisement -

Depuis le 7 octobre, l’entité sioniste mène des attaques aériennes et terrestres incessantes sur la bande de Gaza. Depuis, au moins 24 285 Palestiniens ont été tués, pour la plupart des femmes et des enfants, et 61 154 ont été blessés, selon les autorités sanitaires palestiniennes.

Selon l’ONU, 85% de la population de Gaza est déjà déplacée et exposée à de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60% des infrastructures de l’enclave sont endommagées ou détruites.

Avec agence

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici