26.6 C
Alger
jeudi 3 juillet 2025
Accueil360°Pour discours haineux, un imam expulsé au Maroc !

Pour discours haineux, un imam expulsé au Maroc !

Date :

Dans la même catégorie

Héritage suspecté, héritage assumé

Est-on responsable des agissements d’un parent ou de qui...

Youssef Belaïli interpellé à l’aéroport Charles-de-Gaulle

Le milieu offensif international algérien, Youssef Belaïli, a été...

BEM 2025 : « Tizi Ouzou en tête », le ministre Saâdaoui rectifie le tir après la polémique

Le ministre de l'Éducation nationale, Mohamed Sghir Saâdaoui, a...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

Hassan Iquioussen

Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur de France, a annoncé l’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen, résidant dans le Nord et jouissant d’une grande notoriété sur YouTube.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est saisi de son compte Twitter pour annoncer l’expulsion du territoire français de l’imam Hassan Iquioussen, résident du département du Nord. Prédicateur religieux et conférencier, le père de famille, âgé de 57 ans, se voit reprocher des actes de provocation explicites et délibérés d’appel à la haine et à la violence.

Le ministre cite plus explicitement un « discours haineux à l’encontre des valeurs de la France, contraire à nos principes de laïcité et d’égalité entre les femmes et les hommes ».

Le tweet en question :

« Ce prédicateur tient depuis des années un discours haineux à l’encontre des valeurs de la France, contraire à nos principes de laïcité et d’égalité entre les femmes et les hommes. Il sera expulsé du territoire français ».

Mais ce que ne dit pas notre ministre, c’est que l’imam en question est né en France. Si l’expulsion est confirmée, ce cas ne risque-t-il pas de faire jurisprudence ? Mais selon d’autres sources, Hassan Iquioussen a déjà été déchu de sa nationalité française retrouvant ainsi celle de ses origines, le Maroc.

Il semble d’ailleurs que notre imam soit, d’ores et déjà, sommé de plier bagages !

Si l’on veut rester cohérent, le seul pays susceptible de réserver un accueil chaleureux à notre imam et où son épanouissement est garanti, c’est le pays où tout a commencé, j’ai nommé l’Arabie Saoudite ! Mais comme, en termes de statistiques, l’Algérie a un taux de croyance plus élevé, notre pays conviendrait tout aussi bien !

Une affaire à suivre avec attention !

Kacem Madani

 

Dans la même catégorie

Héritage suspecté, héritage assumé

Est-on responsable des agissements d’un parent ou de qui...

Youssef Belaïli interpellé à l’aéroport Charles-de-Gaulle

Le milieu offensif international algérien, Youssef Belaïli, a été...

BEM 2025 : « Tizi Ouzou en tête », le ministre Saâdaoui rectifie le tir après la polémique

Le ministre de l'Éducation nationale, Mohamed Sghir Saâdaoui, a...

Dernières actualités

spot_img

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici