29 septembre 2022
spot_img
AccueilPolitiquePourquoi le premier ministre Ahmed Ouyahia était absent au palais des nations...

Pourquoi le premier ministre Ahmed Ouyahia était absent au palais des nations ?

Réunion gouvernement-walis

Pourquoi le premier ministre Ahmed Ouyahia était absent au palais des nations ?

Le gouvernement devait être au grand complet avec l’ensemble des walis au Palais des Nations, à Alger, ce mercredi et demain jeudi. La réunion devait être consacrée à la mise en œuvre des projets de développement au niveau local.

Seulement, il y a eu un absent ! Et de premier plan ! Le Premier ministre n’était pas au palais des nations au côté du gouvernement qu’il préside. Pourtant le rendez-vous est important. Le dernier du genre remonte au 12 novembre 2016, de l’époque de Sellal comme premier ministre.

Pourquoi donc Ahmed Ouyahia, censé ouvrir les travaux de cette rencontre gouvernement-walis, n’a pas assisté ? Y aurait de l’eau dans le gaz en haut lieu ? Ou ne l’a-t-on pas laissé parler pour ne pas lui offrir une tribune de premier plan ? La perspective de la présidentielle aiguise manifestement les suspicions.

- Advertisement -

Pourtant lundi, Ouyahia discourait à Tébessa sur projet intégré de transformation du phosphate de la région de Bled El Hadba. Il prédisait même un brin devin que celui-ci allait relancer l’économie nationale.

En lieu et place du Premier ministre donc, les walis ont eu droit à un discours du président qui affiche clairement l’intention d’un cinquième mandat.

Mais ne tirons pas de plan sur la comète. Et attendons donc demain la clôture des travaux pour voir si le très discipliné Ouyahia sera invité à assister.

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

A qui va profiter le gaz africain ?

L’Afrique est de plus en plus courtisée par l’Europe pour ses réserves en gaz. À la suite de la crise énergétique, les investissements et les...

Les plus populaires

Commentaires récents