Site icon Le Matin d'Algérie

Présidentielle : le FMN soutient la candidature d’Abdelmadjid Tebboune

Tebboune

Les ralliements à la candidature d’Abdelmadjid Tebboune se précise de jour en jour. Après le parti d’El Bina que dirige Abdelkader Bengrina et El Karama, c’est le Front du militantisme national (FMN) qui annonce qu’il Abdelmadjid Tebboune à la présidentielle du 7 septembre prochain.

Le chef de l’Etat n’est même pas candidat que déjà il rallie derrière lui toute une foule de petits partis dont l’ancrage populaire laisse douter.

Ainsi le Front du militantisme national a appelé Abdelmadjid Tebboune, à se présenter à la présidentielle du 7 septembre prochain pour briguer un nouveau mandat en vue de « parachever les réformes économiques et sociales », a indiqué samedi un communiqué du parti.

« Après réunion du Conseil national au siège du parti et après consultation des bureaux au niveau des wilayas, le parti a décidé de participer à la Présidentielle en appelant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à briguer un nouveau mandat » en vue de « parachever les réformes économiques et sociales », a précisé la même source.

A ce rythme, Tebboune n’aura même pas besoin de faire la campagne électorale. Ce qui nous rappellera la fameuse déclaration d’Abdelmalek Sellal lors de la 5e candidature d’un Bouteflika grabataire en 2019.

L’ancien premier ministre, aujourd’hui en prison, avait soutenu que Bouteflika n’avait pas besoin de faire la campagne électorale !

L. M.

Quitter la version mobile