18 avril 2024
spot_img
AccueilA la uneQuelques perles de Tebboune face à la presse !

Quelques perles de Tebboune face à la presse !

Abdelmadjid Tebboune sort la grosse artillerie ce soir à l’occasion d’un raout avec la presse nationale. Il en a servi des chiffres stratosphériques plein les oreilles. Avis aux âmes sensibles !

A cinq mois de la présidentielle, Abdelmadjid Tebboune s’offre une soirée devant des journalistes particulièrement complices et se lance dans la campagne avant d’éventuels lièvres. Extraits des perles de notre brave président de la république.

Ainsi, Tebboune a clamé, ce samedi soir, que la Palestine doit être membre de l’ONU, même encore occupée par Israël. Une incongruité dont il a seul le secret, sinon comment un pays occupé va siéger à l’ONU sans territoire ? C’est un précédent que notre chef de l’Etat veut défendre à l’ONU avec le courage qu’on lui connaît.

Dans la foulée de son message, il a souligné qu’on n’entendra plus de l’immigration illégale des Algériens d’ici deux mois ! Les milliers de sans-papiers algériens qui tirent le diable par la queue en Europe doivent être contents en entendant Tebboune leur assurer que leur problème sera résolu dans deux mois. Comment ? Pourquoi 2 mois ? Par quel miracle ! Là aussi, patientons deux mois pour voir ce miracle se réaliser.

Au volet socioéconomique, le président de la République a dit qu’on allait essayer d’arriver à doubler les salaires en 2026/2027, précisant que l’augmentation ayant atteint 47% sera complétée par un taux additionnel de 53%, ce qui portera l’augmentation des salaires à 100% (soit le double). Un autre miracle ! Mais n’a-t-il pas qu’il a réussi à récupérer plus de 20 milliards de dollars qui étaient détournés par les anciens dirigeants algériens ? La dernière entrevue accordée à la presse en octobre 2023 n’est jamais passée à la télévision. Elle a été censurée eu égard aux énormités tenues par le chef de l’Etat à cette occasion.

- Advertisement -

Et dire que ce brave chef de l’Etat de 78 ans qui a passé 4 ans à couler le pays risque de prolonger sa présidence en septembre prochain !

Nous y reviendrons avec plus de perles.

Yacine K.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents