21 novembre 2024
spot_img
AccueilPolitiqueRafle de militants et d’un avocat à Béjaïa 

Rafle de militants et d’un avocat à Béjaïa 

Pendant que Tebboune était accueilli à Tizi-Ouzou, Me Ouali Sofiane, l’universitaire et militante Mira Moknache était entre les mains de la police de Bejaia. Rien n’arrête le pouvoir dans son œuvre de mise en coupes réglées des dissidences citoyennes.

Un avocat en garde à vue ! Incroyable. Inique mais cela ne semble nullement gêner ni les juges qui ont vendu leur âme à leur maître, ni les partis engagés dans la présidentielle.

L’universitaire Mira Mokhnache passera ce soir sa 4e nuit en garde à vue. À deux reprises, sa famille s’est rendue au commissariat central de Béjaïa pour lui rendre visite, mais en vain. Un refus catégorique ! selon une information rendue publique par le Comité nationale pour la libération des détenus d’opinion.

Quant à son avocat, Me Sofiane Ouali et les autres militants, on apprend qu’ils ont été arrêtés par la gendarmerie et ils ont été conduits à des lieux, qui demeurent inconnus jusque-là.

Les noms de Malek Boudjemaa, un ancien détenu, et de son fils, Mokrane, s’ajoutent à la liste des militants arrêtés la nuit dernière, du 9 au 10 juillet 2024, à 3 heures du matin, à Tichy, wilaya de Béjaïa.

- Advertisement -

Une opération qui a ciblé également, rappelons-le, cinq autres militants, dont l’avocat de l’universitaire Mira Moknache et Me Sofiane Ouali, un avocat très engagé auprès des détenus d’opinion.

En plus de l’avocat, Sofiane Ouali, les arrestations ont visé l’ex-détenu d’opinion, Khoudir Bouchelaghem, ainsi que Rafik Belayel, Tahar Achiche et Ghilas Ben Kerou,

Il est à noter que Khoudir Bouchelaghem a quitté la prison le 15 juin 2024, après avoir purgé la totalité de sa peine de 3 ans de prison ferme, selon le Cnld.

Sofiane Ayache/Cnld

5 Commentaires

  1. Le Peuple Kabyle menace’ d’extermination a besoin d’etre sous-protection des Instances Internationales. Le siecle des Peuples Autochtones menace’s. La balestine et le sahara occidental ont trop mobilise’ de temps et de ressources de ces instances, qui ont fait face au sabottage de toutes les recommendations et programmes allant dans le sens de la sauveguarde de ces peuples, auquels s’ajoutent l’auto-determination de ceux(Peuples) pris derriere les frontieres d’etats abusisifs des conventions qu’ils ont signe’es et ratifie’es. L’Alkharia est en tete de des voyaux a examiner en Afrique.

    • Toute Les ’Algérien-ne-s qui plient sous le JOUGS des neocolons (vassaux du G7) doivent être sous protection !!! au secours ELKABRANETES -aveuglés par le pouvoir USURPÉ – sont devenus fous!!!!

  2. Il n’y a de peuple que le peuple algérien que l’on soit kabyle, tergui, chaoui, naili et j’en passe. Ce peuple dans sa diversité est visé par le sionisme introduit chez l’autre je n’ose pas cité le peuple marocain. A bon entendeur faites attention.

    • « Ce peuple dans sa diversité est visé par le sionisme (…) ». Ainsi, selon vous, c’est le sionisme introduit chez celui que vous n’osez pas citer qui est l’auteur des rafles ciblant les militants, hommes de loi et citoyens lambda de Béjaia et d’ailleurs en kabylie, en particulier, et en Algérie, en général. Je vous l’accorde, les commanditaires de ces rafles et les auteurs de cette hogra institutionnalisée ne peuvent être que des sionistes de la pire espèce. Cependant, nul besoin de regarder chez le voisin, ces sionistes de la pire espèce sont ceux-là même qui sont aux commandes de la soi-disant nouvelle Algérie. Les racines du mal algérien se trouvent bel et bien à El Mouradia et aux Tagarins. Comme dit l’adage, « il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir »!

    • @ben Hmida – Il faut arreter de khortier, ou plutot de s’AUTO-KHORTIER… Comme disent les Gawris, vous vous la racontez !!! Le Roi du Maroc, certes s’enrichit pas mal, et encore faut se poser la question « est-ce possible? », car il a herite’ d’un pays tres pauvre … Contrairement au regime-travelo d’Alger, il ne s’imisse pas dans les croyances des gens, n’essaye pas de les travestir. Il se qualifie justement relatif a l’Histoire reelle de son pays. Ses ancestres ont bel et bien preserve’ leur pays de l’occupation des Arabes-islamistes chasse’s d’Europe et renvoye’s chez eux. Quand aux ‘Sionistes » mot-valise que comprennez/interpretez comme le regime d’ignards, laches et TRAITRES, agenouille’s et SOUMIS de l’ADF vous le definit. Le Sionisme n’est rien d’autre que le projet d’un « foyer national » ou les gens de confession Jouive peuvent organiser leur vie Librement sur les valeurs de leur confession. Ce foyer national ou « une patrie ne peut se trouver nulle-part ailleur que sur la terre de leurs ancestres. NOTE: contrairement a vos TRAITRES d’ALGER, ils sont FIDELES A LEURS ANCESTRES qu’ils HONNORENT avec un Etat Moderne, Democratique – fruit de leurs efforts et sueurs(de la tete surtout). La Jude’e ne date pas du 7eme ou 8, 9 voir plutard Siecle, mais de milliers d’annees avant notre ere. Il en est de meme pour les Palestiniens LEURS FRERES DE SANG – contrairement aux intrus d’Alger. La situation des Palestiniens ne resulte pas du Sionisme, mais des DELIRS MALADIFS des Islamistes parmis les Palestiniens, arme’s par d’autres regimes autour, jusqu’a Alger – TOUS NON Arabes, soient-ils Perces, Syriens, Libanais, Egyptien, Lybiens ou Khortyiens. Toutes ces intrus n’ont rien fait, sinon TRAHIR leurs ancestres, leurs Histoires et cultures et handicaper et exposer les progenitures des leurs…

      Se ne sont ni les Israeliens, ni les Marocains qui pillent, opriment ou travestissent les Algeriens . . . MAIS LES HERITIERS DE l’Armee Des Frontieres(ADF).

      Ou est la difference entre le colonialisme Francais et Arabo-Islamiste???
      Les Europeens Occidentaux(D’allemagne au Portugal et de Grece en Ecosse) et parmis eux les Francais, sont NOS VOISINs IMMEDIATs(de palier) et nous les avons combattus. Par NOUS je veux dire l’ALN et non l’ADF. Pourquoi? Ils sont venus partager leur destin avec nous !!!

      Et vint l’ADF, c.a.d. les traitres, pas seulement envers les Algeriens mais envers les veritables Musulmans, c.a.d. les Arabes(excluant les cafards d’Iran a Alger, list’es plus haut).

      Derriere tout ca, il y a du MEPRIS, surplante’ d’une bassesse sans nom qu’ils essayent de camouffler avec des sujets qui les depassent. L’espagne ou la Luthianie(2,5 Millions d’habitants) qui reconnaissent la palestine pour quelques livraisons de FNL. Une reconnaissance qui ne fera qu’aggraver la situation des Palestiniens, dont la realite’ est qu’ils n’ont les moyens de faire face a leurs adversaires. De meme pour les Algeriens, ou pire encore… Des incapables et complexe’s qui blame ceux-la meme qui essayent de les reveiller a leur veritable nature et condition !!!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents