21 avril 2024
spot_img
Accueil360°Ramadan : l'ANIRA rappelle à l'ordre les médias !

Ramadan : l’ANIRA rappelle à l’ordre les médias !

Médias audiovisuels

L’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ANIRA) a rappelé, dans un communiqué, à l’adresse des professionnels du secteur de l’audiovisuel, la nécessité de respecter les spécificités du mois de Ramadan et de se conformer aux règles juridiques et éthiques.

La mise en gade du gendarmes des médias est sans nuances ! En prévision du mois de ramadan, l’ANIRA rappelle, en cas où ils auraient oublié qu’on est en Algérie, «à l’ensemble des professionnels du secteur de l’audiovisuel, la nécessité de respecter les spécificités et la sacralité du mois de Ramadhan, de se conformer strictement aux règles juridiques et éthiques et de ne pas se laisser entrainer par des visées purement lucratives ou verser dans le sensationnel au détriment de la profession».

Le censeur Tebboune censuré !

L’Autorité a souligné «la nécessité de respecter scrupuleusement le référent religieux national dans les programmes religieux dispensés», appelant les chaînes audiovisuelles à «veiller à proposer des grilles de programmes qui tiennent compte de toutes les catégories de téléspectateurs et mettent en valeur la diversité de la culture algérienne, pour faire de ce mois sacré une opportunité propice pour promouvoir le patrimoine national».

- Advertisement -

En clair, le ramadan sera l’heure des coups de ciseaux ! Comme si les autres mois, la presse en Algérie baignait dans l’ivresse de la liberté ! Cette mise en garde n’est qu’un cran de plus dans la surveillance des médias, soumis déjà à une sévère censure.

L.M.

3 Commentaires

  1. « … pour faire de ce mois sacré une opportunité propice pour promouvoir le patrimoine national… »
    Comme quoi, n’oubliez pas de verser les salades hallal en Kabyle !!!
    Et si vous alliez le faire a Gaza, huh !!! Et le allah, mouhmouh et toutes ses habibettes alors?

    Et biensur LM est l’undercover efficace ! Allez ciao !
    Bon ramdan, bonne creuvasse et tout ce qui va avec !

  2. Merci aux manichéens d’avoir influencer l’islam pour 3 de ses piliers dont le jeûne. Toutes ces obligations ecclesiastico-politiques ont fait leur preuve pour aliéner l’individu afin de le rendre # mouton# !

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents