2 octobre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueRéprimés par les gendarmes, les retraités de l'ANP vent debout

Réprimés par les gendarmes, les retraités de l’ANP vent debout

Les images du jour

Réprimés par les gendarmes, les retraités de l’ANP vent debout

marche des ex-soldats

Voilà comment on remercie les anciens soldats qui ont vaincu l’islamisme armé. En les réprimant dans le sang. Les autorités ont envoyé à Haouch El Mekhfi des milliers de gendarmes depuis trois jours pour étouffer le mouvement de protestation des retraités de l’armée. 

Dimanche, les gendarmes ont essayé de chasser les retraités de l’ANP de ce village qui a jadis connu les affres du GIA. 

- Advertisement -

anp

Aujourd’hui lundi, les retraités de l’ANP ont fait mouvement vers Alger. Mais des milliers de gendarmes ont bloqué tous les accès. Des affrontements qui ont eu lieu ce matin ont fait une centaine de blessés parmi les anciens soldats de l’armée. 

Pourquoi les canaux des négociations sont fermés pour cette catégorie d’anciens serviteurs du pays ? N’y a-t-il donc que les gaz lacrymogène, les matraques et les balles en caoutchouc pour ramener l’ordre et la sérénité dans le pays ? 

Le problème des anciens de l’ANP dure depuis deux ans. Aussi complexe que compliqué que puisse être la situation et les revendications de ces retraités, il y a inévitablement une autre manière de désamorcer la crise. 

Auteur
La rédaction

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Déclaration de politique générale d’Aïmene Benabderrahmane

La Déclaration de politique générale du Gouvernement qui sera présentée, début octobre, à l'Assemblée populaire nationale (APN) par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane,...

Les plus populaires

Commentaires récents