18 juillet 2024
spot_img
AccueilCommuniquéRiposte internationale s'indigne de la condamnation de Mohand Taferka

Riposte internationale s’indigne de la condamnation de Mohand Taferka

Dans une déclaration rendue publique ce jour, Riposte Internationale dénonce vigoureusement la condamnation de Mohand Barache, dit da Mohand Taferka, à deux ans de prison ferme par le tribunal de Dar El Beida.

Riposte Internationale condamne avec la plus grande fermeté l’injustice et l’arbitraire qui ont frappé le mouvement associatif de la diaspora en la personne de Mohand Barache , connu sous le nom de da Mohand Taferka récemment condamné à deux ans de prison en Algérie.

Riposte Internationale rappelle que da Mohand est reconnu et respecté pour ses nombreux engagements en faveur de la langue et de la culture amazighes depuis de nombreuses années, et pour son rôle actif au sein de la diaspora à travers l’association Taferka, qui propose des cours d’alphabétisation et organise des conférences.

Riposte internationale dénonce cette dérive autoritaire en condamnant un homme de 74 ans dont l’état de santé aurait dû inciter à la prudence. Nous constatons que la logique répressive prévaut toujours. Cette condamnation s’inscrit dans un climat de terreur marqué par des arrestations arbitraires et des interdictions de sortie du territoire national.

Riposte internationale interpelle la communauté internationale sur cette nouvelle dérive et reste solidaire de da Mohand Taferka ainsi que de l’ensemble des détenus d’opinion et politiques, et des citoyens.ne.s interdits de rentrer ou de sortir de l’Algérie.

- Advertisement -

Riposte internationale réaffirme sa solidarité avec Da Mohand Berrache et les militants injustement emprisonnés, et réclame l’annulation pure et simple de cette décision arbitraire, ainsi que la libération inconditionnelle de tous les détenus politiques et d’opinion.

Paris, le 29 juin 2024 

Riposte Internationale

Pour le Bureau Fédéral

1 COMMENTAIRE

  1. Viendra-t-il le jour oû les juges qui infligent des peines injustes à des innocents, seront mis en prison à leur tour pour leur rendre la monnaie de leur pièce?

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents