2 mai 2024
spot_img
Accueil360°SOS, la France en détresse !

SOS, la France en détresse !

Selon un sondage Cluster 17 pour Le Point, si le scrutin présidentiel avait lieu ce dimanche, Marine Lepen récolterait 29,5 % des suffrages, devant Emmanuel Macron (24,5 %).

Faut-il s’étonner d’une telle tendance quand on voit la grogne et le mécontentement des Français qui font face à un quotidien de plus en plus oppressant et un avenir de plus en plus incertain ?

Et, entre nous, qui parmi le personnel politique actuel peut bien prétendre pouvoir contrecarrer la petite Marine bleu-nuit dans son ascension et son cheminement quasiment garanti vers l’Élysée en 2027 ?

Ce ne sont pas les petites mesures qui se veulent innovantes et musclées annoncées par la Première Ministre qui lui mettraient des bâtons dans les roues !

- Advertisement -

La Première ministre, Élisabeth Borne, a annoncé, ce jeudi 26 octobre, lors de la présentation aux maires de son plan post-émeutes, la création d’une Force d’Action Républicaine (FAR) à Valence (Drôme), Besançon (Doubs) et Maubeuge (Nord). Cette FAR qui sera déployée d’ici la fin de l’année, aura vocation à mener des actions coup de poing de tous les services de l’État dans des quartiers ciblés.

« Nous pouvons envisager un encadrement de jeunes délinquants par des militaires, qui pourront notamment transmettre des valeurs de discipline et de dépassement de soi », a annoncé la cheffe du gouvernement, en appelant au déploiement d’un dispositif qui a déjà fait l’objet d’expérimentations. Élisabeth Borne a également prôné une plus grande responsabilisation des parents de délinquants mineurs, avec « des stages de responsabilité parentale » et des peines de travaux d’intérêt général pour les parents qui se soustraient à leurs devoirs éducatifs.

En appeler à un encadrement militaire des jeunes est en soi un aveu d’échec du système éducatif !

Rappelons que l’instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 3 ans et jusqu’à l’âge de 16 ans révolus. On peut choisir de scolariser son enfant dans un établissement scolaire (public ou privé). On peut aussi demander l’autorisation d’assurer soi-même cette instruction.

Encadrement militaire, sanctions des parents irresponsables, opérations coup de poing…tout un arsenal de mesures faciles à énoncer mais dont il est permis de douter de leur efficacité sur le terrain ! De plus, quand on en arrive à de telles mesures extrêmes, le mot civilisation a-t-il vraiment un sens ?

Par ailleurs, comment espérer de parents, souvent incultes, de réussir une mission que les pouvoirs publics n’ont pas réussi en 13 ans de scolarité continue ? Il est d’ailleurs à se demander ce qu’on a bien pu incruster dans la cervelle d’un enfant pour qu’à 16 ans il se transforme en délinquant ! J’avoue que ça me dépasse !

Jamais le pays de Voltaire n’aura atteint tels niveau de folies et de déséquilibres sociétaux. Et ce n’est pas encore fini, car tout semble aller crescendo !

Décidément, chaque saison qui passe, notre douce France dans la gadoue s’enfonce !

Kacem Madani

4 Commentaires

    • Ce n’est pas aussi simple que cela. Une fois devant les urnes, une espèce de pression « nationale » revient pour rappeler l’Histoire de France et notamment les années noires de la collaboration pétainiste des Français ! Une tâche indélébile récurrente qui apparaît à chaque présidentielle. Que ce soient Le Pen ou bien un autre, l’Europe oblige chaque état à respecter des codes de vie en société communautaire : un système fédéral qui protège les citoyens d’exactions attentatoires à la citoyenneté ! Néanmoins, les Libertés françaises sont en danger.

  1. C’est du rafistolage .Les jeunes de banlieue rejétent Tous ce qui est uniforme .C’est des gamins qui confondent liberté ,et le tout est permis . La mère pour être tranquille à la maison elle confie sa progéniture à l’ainé qui a ,a peine 10 ou 12 ans . Il-y-a le problème de l’oisiveté ,ils ne savent s’occuper . Souvent les grands parents jouent un rôle de substitution . Moi par ex : pendant la période des vacances j’amène mes petits enfants faire des activités culturel ou sportif . L’éducation commence au berceau . Et dans le quartier ,à qui fait le plus de connerie du mimitisme . Et quand tu parle aux parents leur enfant est extraordinaire . Je ne suis pas français ,mais l’avenir m’inquiète de plus en plus . Le retour de bâton des colonies . Et franchement l’extrême droite ne m’inquiète pas , Nettoyage de printemps .Assa limen Assa . c’est comme cela que disent les arabes .Azul

  2. Tout le monde a critique’ les chinoix a l’epoque ou ils ont interdit plus d’un enfant par couple. Franchement, il faut a la fin se poser la question « pourquoi les innigre’s, font-ils des enfants? » – Si examen des tetes etait possible, je crois que la reponse dominante serait: ACCIDENT. Du coup vivre quelque part ou les bombes tombent comme de la pluie, devient une raison valide !
    A y reflechir plus profondemment, except les accidents ou plutot les imprevus, les enfants naissent souvent a une periode de temps ou tout semble bien economiquement parlant. Le probleme est qu’un enfant c’est une responsabilite’ de 18 a 40 voir 50 ans – et l’equilibre financier, c.a.d. TRAJO, pas du tout !!! Tout travail consiste a deguager le maximum de benef – pas des produits mais de ceux qui les produisent. Il n’y a RIEN de stable, du moins pas pour aussi longtemps. Et comme vous le savez tous, ce n’est pas des choses a faire qui manquent, mais la volonte’ des employeurs de payer juste, c.a.d. faire beneficier des gains durant la periode d’assension d’un produit. Ces benefs-la sont plutot intentionne’s a la construction d’une nouvelle affaire, c.a.d. lancement d’un produit en besoin/demande. Et quand les services/produits ne sont plus en demande, il arrive un moment ou meme les salaire pour le meme travail baissent, soit pour guarder le business en vie ou pour guarder le meme niveau de benef.
    N’est-ce pas comme ca qu’on finit avec tant de « posts » inoccupe’s et N fois plus de chomeurs – pour la simple raison que la paie ne correspond pas a l’effort, c.a.d. une devaluation et souvent ne couvre pas une vie normale du tout. Solution: Immigre’s !
    De nos jours, ce qui se dit sur « le cout » des immigre’s etc. c’est de la foutaise, que se soit du cote’ media ou politiques. Il y a lieu de constater qu’a force de rejet et devalorisation, un marche’ s’est cre’e… Et, il n’est pas a exclure qu’a la longue, ca va finir par donner une economie dans l’economie !!! Et ca ne sera pas la 1ere.
    Ce qui est domage cependant est de voir un tariq ramadan plus et mieux connu, influenceur sur les nord-africains plus que quiconque. Et pourtant, quand un en emerge, ils(jeunesse immigre’e) le porte bien haut. Jusque-la, c’aura ete’ des sportifs seulement. Le 1er un coup de tete et le 2nd un khorti 100%.
    Et c’est pour ca, que je vais ecrire le livre reference du siecle prochain, en France et peut-etre un peu partout.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents