4 février 2023
spot_img
AccueilPolitiqueTayeb Zitouni, nouveau SG du RND, tresse des lauriers à Tebboune

Tayeb Zitouni, nouveau SG du RND, tresse des lauriers à Tebboune

COMMENTAIRE

Tayeb Zitouni, nouveau SG du RND, tresse des lauriers à Tebboune

A peine porté à la tête du Rassemblement national démocratique, le nouveau Secrétaire général démocratique (RND), Tayeb Zitouni a appelé, jeudi à Alger, les différents partenaires politiques à construire « un front interne pour immuniser l’Algérie contre toutes menaces ». 

L’ancien parti de l’alliance présidentielle sous Bouteflika se remet en selle. C’est en plein confinement qu’il a été autorisé à tenir son 6e congrès. Le résultat n’est pas décevant : Tayeb Zitouni a très vite assimilé la leçon et annoncer la couleur. Il a déclaré être porteur d’ »une nouvelle vision politique qui consacre la politique du consensus responsable au service de l’intérêt suprême du pays », appelant les différents partenaires politiques à construire « un front interne pour immuniser l’Algérie contre toutes menaces ».

Voilà qui constitue un sacré appel du pied au président Tebboune qui serine depuis des semaines son projet de « nouvelle Algérie », d’ailleurs sans surprise, Tayeb Zitouni a tenu à saluer  les décisions « audacieuses » de Tebboune. 

Il a même insisté sur le soutien et l’appui de la politique extérieure de l’Etat algérien. Mieux encore ajoutant sa voix aux cris d’orfraie entendus à la suite de la diffusion d’un simple documentaire de France 5 sur l’Algérie,  Tayeb Zitouni s’irrite « des tentatives d’ingérence flagrante et d’atteinte aux institutions de l’Etat et à la souveraineté du peuple algérien ».

- Advertisement -

En attendant le nouvel SG du FLN demain et celui du TAJ la semaine prochaine, tout semble reparti à une recomposition de l’ancienne alliance présidentielle pro-Tebboune. 

Qui a dit que le changement c’est maintenant ?

Un rappel : Tayeb Zitouni remplace Ahmed Ouyahia actuellement en détention. L’ancien candidat à la présidentielle et ministre de la Culture de Bouteflika, Azzedine Mihoubi, a été nommé SG par intérim le 20 juillet 2019 en remplacement à Ahmed Ouyahia.

Auteur
L. M.

 




ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

La perte de soi et l’espoir en soi dans « Les lumières de l’ombre » d’Iris

De l’encre noire pour prévenir et beaucoup d’espaces blancs – pour ne pas dire transparents – pour assainir dans ce recueil de réflexions et...

Les plus populaires

Commentaires récents