9 décembre 2022
spot_img
AccueilIdéeTebboune : le ridicule dans tous ses états !

Tebboune : le ridicule dans tous ses états !

OPINION

Tebboune : le ridicule dans tous ses états !

Heureusement que le ridicule ne tue point autrement le pouvoir algérien disparaîtrait instantanément ! A chacune de ses sorties, Abdelmadjid Tebboune multiplie bourdes et approximations historiques et autres fake-news.

Monsieur Tebboune, comment osez-vous prêter des intentions néfastes à Ferhat M’henni et au MAK alors que tout le monde se réclame d’un pacifisme exemplaire dont vos rouages scabreux ne peuvent se prévaloir ? Surtout pas en ces temps de chasse aux sorcières.

Mais bonté divine ! quand est-ce que la brise apaisante d’un tant soit peu de sérieux soufflera-t-elle au sommet de l’État algérien ? Un État confisqué par une bande d’aventuriers qui ne fait que verser dans le ridicule, le mensonge et le canular.

Monsieur Teboune, même si on a beaucoup à lui reprocher, notamment les violations systématiques des droits de l’homme,  le Maroc a autre chose à faire que de s’intéresser à vos manigances. 

- Advertisement -

Le Maroc s’occupe de ses concitoyens avec une campagne de vaccination Covid-19 qui n’a rien à envier à celle des pays développés, pendant que vous faites un séjour d’un mois en Allemagne pour vous soigner laissant les Algériens crever aux quatre coin du pays, avant de revenir vous acharner sur des citoyens pacifiques pour leur faire payer des revendications légitimes.

Monsieur Tebboune, la Kabylie est une terre de sagesse qui rejette la violence de toutes ses tripes.

Monsieur Tebboune, le terrorisme est à chercher dans vos rouages et ceux de la bête immonde que vous avez créée pour nous menacer du pire, si jamais votre régime venait à chuter !

Monsieur Tebboune, au lieu d’envoyer les imams en stage à l’étranger pour mieux apprendre à réciter le Coran et perpétuer votre œuvre d’aliénation massive, faites en sorte que nos écoles et nos universités rayonnent de connaissances universelles, seules à même de sortir le pays des ténèbres dans lesquels vous le précipitez sans relâche

Monsieur Tebboune, soyez à l’écoute du peuple au lieu de chercher à le museler par tous les moyens ! Soyez honnête et posez-vous la question : pourquoi les Algériens préfèrent risquer leur vie et celle de leurs enfants en mer que de vivre en Algérie ? Pourquoi l’inflation atteint des sommets inédits ? Ne cherchez surtout pas à vous défausser sur d’improbables ennemis de l’intérieur ou la aissaba ?

Monsieur Tebboune, ayez à l’esprit ceux qui vous ont précédé, tombés dans l’oubli dès que quelqu’un d’autre les a remplacés :

Boumediene a fait chuter Ben Bella.

Chadli a tout fait pour faire oublier Boumediene.

Bouteflika a insulté Chadli (sans expérience, on lui aurait confié un Boeing 747).

Vous et ceux qui vous ont mis au pouvoir critiquez Bouteflika que vous qualifiez de “chef de gang”, et pourtant vous étiez un de ses premiers ministres et ministre pendant presque les quatre mandats.

Comme eux tous, vous ne serez pas ménagé par ceux qui vous remplaceront !

Pensez-y ! Au lieu de vous acharner sur un peuple que vous ne faites que fatiguer par vos manigances indigestes. 

Auteur
Kacem Madani

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La Suède expulse un membre du PKK vers la Turquie

Selon l'agence officielle turque Anadolu, Mahmut Tat avait été condamné en Turquie à six ans et dix mois de prison pour appartenance au PKK,...

Les plus populaires

Commentaires récents