9 février 2023
spot_img
Accueil360°Tizi-Ouzou : démantèlement d'un réseau d'émigration clandestine 

Tizi-Ouzou : démantèlement d’un réseau d’émigration clandestine 

 

Harraga

Les policiers  spécialisés dans la lutte contre le phénomène  de l’émigration illégale relevant de la sûreté de wilaya de Tizi-Ouzou ont arrêté un groupe  de 4 individus âgés entre 33 ans  et 34 ans, spécialisé dans le trafic de migrants et l’organisation d’opérations d’émigration clandestine, par voie maritime,  en contrepartie de fortes sommes d’argent et d’autres avantages.

Dans un  communiqué diffusé  par la cellule  de communication  de ce corps de sécurité,  il est indiqué que ce groupe  de passeurs clandestins qui agissaient sur le territoire de la commune  de Draa El Mizan, à une cinquantaine de kilomètres  au sud de Tizi-Ouzou,  activaient  dans le cadre d’un réseau criminel transnational de trafic  de migrants et d’organisation de migrations clandestines.

Le coup de filet des services de sécurité a permis la récupération de 3 embarcations servant au transport des candidats à la  migration, de la somme de  593.385, 00 DA provenant de leur activités ainsi que des portables et des puces servant à la communication entre les membres du réseau criminel.

- Advertisement -

Présentés devant  le parquet  près le tribunal  de Draa El Mizan, trois parmi les mis  en cause ont été mis sous mandat  de dépôt alors que le quatrième est placé sous contrôle  judiciaire.

Samia Naït Iqbal

ARTICLES SIMILAIRES

2 Commentaires

Comments are closed.

Les plus lus

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 11 700 morts

Les sauveteurs continuent de tirer de sous les décombres des survivants du tremblement de terre qui a ravagé des villes entières de Turquie et...

Les plus populaires

Commentaires récents