26 novembre 2022
spot_img
AccueilCommuniquéTizi-Ouzou : une délégation du département de la Seine Saint-Denis reçue à...

Tizi-Ouzou : une délégation du département de la Seine Saint-Denis reçue à l’APW

Des élus de Seine Saint-Denis à l’Apw de Tizi-Ouzou.

Le président de l’Assemblée Populaire de la wilaya de Tizi-Ouzou, M. Mohammed Klalèche, a reçu le président une délégation du conseil du département de la Seine Saint-Denis, conduite par M. Stéphane Troussel était reçue, mardi 25 octobre 2022, au siège de l’APW de Tizi-Ouzou

« Profitant d’une visite de travail en Algérie, M. Troussel, accompagné de M. Abdel Sadi, maire de Bobigny et conseiller départemental, ainsi que de ses collaborateurs, a effectué une  visite de courtoisie à l’APW de Tizi-Ouzou, où il a été reçu par  le président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Tizi-Ouzou, M. Mohammed Klaleche et les membres de l’exécutif de l’assemblée », annonce un communiqué  de l’APW.

Les deux délégations ont essentiellement échangé sur la coopération et le jumelage que les deux institutions  élues pourraient  envisager dans l’avenir, notamment dans les domaines de l’éducation et de l’environnement, annonce-t-on encore.

Accompagnés par leurs homologues  de Tizi-Ouzou, les élus de Seine Saint-Denis se sont ensuite rendus au village Ighil Teqdibine, dans la commune de Maatkas, lauréat du premier prix de la 9ème édition (2022) du concours Aissat Rabah des  villages les plus propres, qu’organise annuellement l’APW de Tizi-Ouzou.

Un accueil chaleureux a été réservé par le maire et les habitants de la commune de Maâtkas aux élus départementaux français qui ont visité le village, manifestant un intérêt certain au comptoir de la poterie, activité phare de la région, et à la maison-musée, illustrant la maison traditionnelle kabyle. Des sites qui ont permis à  ce village d’être lauréat du village le plus propre.

- Advertisement -

On ignore pour l’heure si des discussions sur d’éventuels partenariats ont été abordées lors de cette visite.

Le département de Seine Saint-Denis est l’un des plus populaire en France, accueillant une forte émigration, notamment algérienne et kabyle en particulier.

Samia Aït Iqbal

 

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Un colonel des Gardiens de la révolution abattu à Damas

Un colonel des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de l'Iran, a été tué, lundi 21 novembre, près de Damas par une bombe artisanale...

Les plus populaires

Commentaires récents