8 décembre 2022
spot_img
AccueilMondeUkraine : « batailles féroces » autour de Sievierodonetsk

Ukraine : « batailles féroces » autour de Sievierodonetsk

Ukraine
Les combats s’intensifient autour de la localité de Sievierodonetsk. Les autorités locales ont fait état samedi de « batailles féroces » dans les villages situés près de cette ville que les troupes russes tentent de capturer depuis déjà plusieurs semaines.

« Maintenant, les batailles les plus féroces se déroulent près de Sievierodonetsk. Ils (les Russes) ne contrôlent pas entièrement la ville », a indiqué sur Telegram le gouverneur de la région orientale de Lougansk, Serguiï Gaïdaï.

« Dans les villages voisins, les combats sont très difficiles – à Toshkivska, Zolote. Ils essaient de percer mais échouent », a-t-il déclaré. « Nos défenseurs combattent les Russes dans toutes les directions. Récemment, ils ont abattu un avion et fait des prisonniers », a-t-il dit. Serguiï Gaïdaï a également déclaré que Lyssytchansk – une ville sous contrôle ukrainien séparée de Sievierodonetsk par une rivière – est « lourdement bombardée ». « Ils ne peuvent pas s’en approcher et c’est pourquoi ils ne font que tirer sur la ville avec des frappes aériennes », a-t-il dit. La situation est « très dangereuse dans la ville ».

Civils cachés dans une usine

Serguiï Gaïdaï a fait état de « davantage de destruction » à l’usine chimique Azot à Sievierodonetsk, où des centaines de civils sont réfugiés. Vendredi, il avait indiqué que 568 personnes, dont 38 enfants, se cachaient dans l’usine et que seul un « cessez-le-feu complet » permettrait de les évacuer. L’ONU a déclaré vendredi que l’accès à l’eau potable, à la nourriture, aux installations sanitaires et à l’électricité diminuait à Sievierodonetsk. Elle a qualifié d’« extrêmement alarmante » la situation humanitaire dans l’est de l’Ukraine. Avec AFP

- Advertisement -

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

La ligne ferroviaire Boughezoul-Tissemsilt ouverte fin décembre

La mise en service de la ligne ferroviaire reliant Boughezoul (Médéa) et Tissemsilt est prévue pour la fin de l'année en cours. En inspectant à...

Les plus populaires

Commentaires récents