19 mai 2024
spot_img
Accueil360°Un homme avec un gilet explosif factice interpellé au consulat d'Iran à...

Un homme avec un gilet explosif factice interpellé au consulat d’Iran à Paris

La BRI a été mobilisée rue Fresnel, dans le 16e arrondissement de Paris, après qu' »un témoin a aperçu un homme (…) porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif ».

Un homme a été interpellé après une intervention policière autour du consulat d’Iran à Paris, a appris franceinfo du ministère de l’Intérieur, vendredi 19 avril. Il portait un gilet factice, selon des sources concordantes à franceinfo. Le quartier du consulat d’Iran, situé rue Fresnel, dans le 16e arrondissement de la capitale, est entièrement bouclé et un fort dispositif policier est en place. Le périmètre de sécurité avait été installé après qu’« un témoin a aperçu un homme entrant [dans le consulat] porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif », a appris franceinfo auprès de la préfecture de police. 

D’après une source au Consulat d’Iran à Paris, l’homme qui est entré cet après-midi dans le bâtiment n’était pas armé et souffrait de problèmes psychologiques. Après avoir longuement échangé avec des employés, et avoir reçu des gâteaux et de l’eau, il est reparti comme il était arrivé et a été interpelé par la police. Il ne se serait pas montré menaçant, révèle Fabrice Arfi de l’hebdomadaire Le Point.

La BRI mobilisée. Le préfet a mobilisé la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), une unité délite de la police, après la « demande d’intervention » du consulat. Elle est notamment chargée de lutter contre le terrorisme, et intervient lors de crises majeures.

Une alerte lancée à 11 heures ce matin. Elle a été déclenchée après le signalement d’un témoin qui disait avoir vu un homme porteur d’une grenade ou d’un gilet explosif, a appris franceinfo de la préfecture de police de Paris. 

- Advertisement -

Le trafic interrompu sur certaines lignes de métro. La ligne de métro 6 est fermée entre Etoile et La Motte-Piquet Grenelle, et la ligne 9 est interrompue entre Franklin-D. Roosevelt et Pont de Sèvres, sur demande de la préfecture. Le trafic reprend progressivement mais reste très perturbé, selon la RATP. 

Francetvinfo

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents