27 janvier 2023
spot_img
Accueil360°Un indépendantiste kabyle retrouvé mort à Paris

Un indépendantiste kabyle retrouvé mort à Paris

Militant du MAK

Jugurtha Louerguioui, dit ‎Frawsen, militant indépendantiste kabyle, a été retrouvé mort mardi à Paris. Selon plusieurs informations, noyé son corps a été repêché de la Seine.

On ignore les circonstances exactes de la mort de ce militant. Toutes les pistes seront explorées par les enquêteurs parisiens pour élucider le décès tragique de ce jeune militant.

Papa d’un enfant en bas âge, Jugurtha Louerguioui a été condamné récemment par contumace à 20 ans de prison ferme par un tribunal algerien. Il a dû fuir le pays pour ne pas subir l’arbitraire que vivent de milliers de militants et d’activistes pacifiques.

Il faut rappeler que depuis deux ans au moins les militants du MAK sont pourchassés par le régime et le mouvement est qualifié sans la moindre preuve d’une quelconque action violente d' »organisation terroriste ». Des dizaines de ses militants croupissent dans les prisons. Certains sont condamnés à de très lourdes peines de détention.

- Advertisement -

Sofiane Ayache

ARTICLES SIMILAIRES

7 Commentaires

Comments are closed.

Les plus lus

Les 20 monnaies africaines les moins performantes sur la décennie 2013-2022

Vingt monnaies africaines ont connu une baisse d’au moins 50 % de leur valeur face au dollar américain sur la période 2013-2022, dont trois...

Les plus populaires

Commentaires récents