18 mai 2024
spot_img
Accueil360°Un indépendantiste kabyle retrouvé mort à Paris

Un indépendantiste kabyle retrouvé mort à Paris

Militant du MAK

Jugurtha Louerguioui, dit ‎Frawsen, militant indépendantiste kabyle, a été retrouvé mort mardi à Paris. Selon plusieurs informations, noyé son corps a été repêché de la Seine.

On ignore les circonstances exactes de la mort de ce militant. Toutes les pistes seront explorées par les enquêteurs parisiens pour élucider le décès tragique de ce jeune militant.

Papa d’un enfant en bas âge, Jugurtha Louerguioui a été condamné récemment par contumace à 20 ans de prison ferme par un tribunal algerien. Il a dû fuir le pays pour ne pas subir l’arbitraire que vivent de milliers de militants et d’activistes pacifiques.

Il faut rappeler que depuis deux ans au moins les militants du MAK sont pourchassés par le régime et le mouvement est qualifié sans la moindre preuve d’une quelconque action violente d' »organisation terroriste ». Des dizaines de ses militants croupissent dans les prisons. Certains sont condamnés à de très lourdes peines de détention.

- Advertisement -

Sofiane Ayache

7 Commentaires

  1. Il n’ y a aucun doute sur la responsabilité du régime criminel d’Alger, les assassinats d’opposants politiques ne datent pas d’aujoud’hui, la seule solution est que la Kabylie doit être indépendante de manière surtout pacifique ce qui est le cas des militants de cette cause, le régime colonial avait donné un signal fort avec les incendies en Kabylie, autrement dit si vous bougez on va vous bruler vivants, en fait ce sont les mêmes pratiques que la colonisation Française et comme avec cette dernière elle va finir par être chassée. Force et courage à tous les militants de la liberté, pour les plus engagés, des moyens existent pour vous équiper en caméra discrète connectée afin de vous protéger en identifiants les voyous qui voudront vous faire du mal.

  2. Le nouveau colonialisme qui remplacé la France est pire. Ils ont maintenant tout le peuple contre eux. Personne ne les croit et personne ne leur fait confiance. Un jour la vérité va éclater en plein et payeront comme leurs amis qu’ils ont eux même mis en prison. A part payer pour un support exterieur, ils ont perdu toute crêdibilité. Un pouvoir illégitime, tricheur, rejeté par le peuple et qui se colle de force au pouvoir est capable de tous les crimes.

  3. Il y a de fortes présomptions que ce soit l’œuvre des voyous au service du régime algérien. Gardons à l’œil la police française pour qu’elle ne classe pas sans suite ce dossier comme ceux de Ali Mecilli et Ameziane Mehenni. Il faut qu’une association kabyle se porte partie civile dans ce dossier.

  4. À qui profite le crime? La réponse à cette question sera révélatrice des véritables commanditaires de ce crime lâche qui, malheureusement, risque de se répéter dans les mois à venir. Qui a dit que le projet « zéro kabyle » n’était qu’une vue de l’esprit?

  5. Rassemblement dimanche 11 décembre à Paris, place de la Nation à 16h pour appeler à une enquête impartiale sur la mort de Frawsen. Ad isgunfu di talwit.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents