20 février 2024
spot_img
AccueilA la uneUn nouvel album de Lounis Aït Menguellet en janvier

Un nouvel album de Lounis Aït Menguellet en janvier

Lounis Aït Menguellet
Crédit photo : Hayat Aït Menguellet.

L’immense Lounis Aït Menguellet va sortir un nouvel album en janvier 2024. C’est sa page Facebook qu’il a choisi pour annoncer la nouvelle à son public.

C’est le cadeau que veut sans doute offrir Lounis Aït Menguellet comme une belle augure à son public.

Le poète forge ses mots, compose ses notes avec patience. Beaucoup de patience. Depuis quelques années, il a habitué son public à sortir des albums tous les 4 à 5 ans. Un temps de maturation qui permet à Lounis Aït Menguellet de travailler ses chansons jusqu’à la quintessence. Tuddert nni, le dernier album du poète chanteur en date remonte à 2017. Entretemps, il a composé Takwmamt en plein confinement, une chanson qui certes marque cette période, mais va au-delà avec ses allégories.

L.M.

5 Commentaires

  1. Menguellet ira chanter à la coupole devant la nomenclatura d’El mouradia en janvier. Oulehlou est interdit de sortir ou de se produire. son ami Moh Taferka est à la prison d’El Koléa. wiss ma yezra ce qu’on leur reproche!!! Aheq anect ik nett3uzu!

    • Ait menguelet mène le combat contre le système et ses responsables à sa manière en perpétuant la langue kabyle et son identité à travers ses chansons et sa poésie.
      La stratégie de la résistance se fait par plusieurs façons et celle de ce grand chanteur fait partie de cette stratégie.
      Gloire à ce grand monsieur et longue vie à lounis.
      Les kabyles ne devront boas se tromper d’ennemis , éviter de tomber dans le piège de ce pouvoir machiavélique qui ne cesse de nous diviser pour mieux nous effacer mais Ait Menguelet est la pour le rappeler l’existence a jamais de cette langue et de cette culture qu’ils veulent effacer.

  2. Après tout ce qu’il avait fait pour la culture kabyle et Amazigh, cela force le respect et on ne peut que s’incliner devant ce grand Monsieur. S’il a fait des erreurs, l’erreur est humaine, et venant de sa part on ne peut que lui pardonner. Soyons indulgent et reconnaissant envers Da-Lounis !!

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici