20 février 2024
spot_img
AccueilUncategorizedUn opposant égyptien exige que Mohamed Salah envoie 20 % de ses...

Un opposant égyptien exige que Mohamed Salah envoie 20 % de ses revenus en Égypte

Mohamed Salah

Abdel-Sanad Yamama, chef du parti d’opposition égyptien Wafd et ancien candidat à la présidence, a exigé jeudi que le joueur de football de Liverpool Mohamed Salah transfère 20% de ses revenus mensuels à l’Égypte.

Yamama a déclaré dans un discours : « Je propose de promulguer une loi qui pousse les Égyptiens à l’étranger à transférer un pourcentage de leurs revenus mensuels en Égypte en dollars, et le gouvernement les rendra à leurs familles en livres égyptiennes ».

Il a ajouté : « Personne ne devrait être exclu de cette décision, et elle devrait être appliquée à tous les Égyptiens travaillant à l’étranger, même à la star égyptienne Mohamed Salah, et le pourcentage devrait être de 20 %. »

Yamama a prononcé ces propos lors d’une table ronde organisée par son parti afin d’étudier une proposition visant à soulager l’économie défaillante du pays.

Yamama a déclaré que « les envois de fonds des Égyptiens à l’étranger sont l’une des sources les plus importantes de devises étrangères ».

- Advertisement -

Salah gagnerait environ 25 millions de dollars par an (1 dollar américain = 0,93 euro), ce qui fait de lui le troisième joueur le mieux payé de la Premier League anglaise, après les stars de Manchester City Kevin De Bruyne et Erling Haaland.

Le rétablissement de Mohamed Salah, blessé, semble se dérouler de manière satisfaisante. Le joueur de Liverpool a en effet repris le chemin de la pelouse après avoir quitté le camp égyptien lors de la CAN. Le joueur trainait des blessures qui l’ont éloigné de cette compétition africaine.

Avec AFP

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici