12 juin 2024
spot_img
Accueil360°Un réseau spécialisé dans le vol de véhicules neutralisé par les gendarmes

Un réseau spécialisé dans le vol de véhicules neutralisé par les gendarmes

Batna

Un réseau spécialisé dans le vol de véhicules neutralisé par les gendarmes

Un réseau spécialisé dans le trafic et le vol des voitures, faux et usage de faux, falsification de documents administratifs et plaques d’immatriculation a été mis sous les verrous à Barika.

Les éléments de recherches de la gendarmerie relevant de la commune de Barika ont mis fin aux agissements d’un réseau national constitué de sept  individus spécialisés dans le trafic et le vol des voitures, faux et usage de faux, falsification de documents administratifs et plaques d’immatriculation, usurpation d’identité et récidive. Selon nos informations, les faits remontent aux années 2015 et 2016, lorsque les éléments de la gendarmerie ont pu mettre la main sur six individus du même réseau, âgés entre 28 et 50 ans qui activaient dans les différentes wilayas, Batna, Sétif, Bouira, Alger et Tipaza. Ces derniers ont été arrêtés à Barika avec, en leur possession des armes à feu, des munitions (cartouches, calibre 12 mm). Les enquêteurs ont  récupéré aussi deux véhicules de marques Renault Fluence et un autre de marque  Peugeot Boxer.

La minutieuse enquête  menée par les éléments de recherches de la  gendarmerie à leur  tête le colonel Seddak  Abdelkader, a abouti à l’arrestation, en plein centre ville de Barika, d’un autre individu âgé de 41 ans. Interrogé, le mis en cause a donné l’identité de ses complices qui ont été interceptés par la suite . Selon la même source, cette opération s’est soldée par l’arrestation de sept complices et la récupération d’un fusil de chasse (Robuste) avec 179 cartouches de calibre 12 mm, deux paires de jumelles et différents produits de nettoyage conçus spécialement pour les armes.

- Advertisement -

Les investigations et les faits établis au moyen de renseignements provenant de ces individus ont permis  de lever le voile sur plusieurs affaires similaires dans la wilaya de Batna et plus particulièrement dans la daïra de Barika impliquant cette bande de malfaiteurs, apprend-on. Présentés en date du 19 novembre 2017 devant le procureur de la République près le tribunal de Barika  pour association de malfaiteurs et vol en bande organisée”, les sept présumés ont été écroués. 

Auteur
Abdelmadjid Benyahia

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents