19 avril 2024
spot_img
AccueilCommuniquéUne tête de sanglier découverte devant la mosquée des Vosges

Une tête de sanglier découverte devant la mosquée des Vosges

Une tête de sanglier a été retrouvée jeudi devant la mosquée de Contrexéville, département des Vosges dans l’est de la France). Elle constitue une nouvelle provocation pour la communauté musulmane en plein ramadhan.

Les provocations se multiplient contre les musulmans en France. Une enquête pour provocation à la haine raciale a été ouverte suite à la découverte d’une tête de sanglier devant une mosquée des Vosges. La consommation de la viande de cet animal est « haram » illicite pour les musulmans. Cet acte est un énième symbole de défiance et de provocation à cette communauté en plein ramadhan.

Gérald Darmanin, le ministre de l’intérieur a condamné cet acte. Plusieurs mosquées ont été visées par des dégradations également.

 « Nous avons découvert ça à 5h15 à la première heure de la prière. Le premier fidèle a découvert une carcasse d’un sanglier décédé il y a quelques semaines parce que vu la puanteur qu’il dégageait, ça faisait un certain temps que cet animal a été abattu« , décrit Mohamed Akouh, président de l’association qui gère la mosquée de Contrexéville, qui a déposé plainte, rapporte IciFrancebleu.

« Ce week-end, les mosquées de Valenciennes et de Fresnes-sur-Escaut ont fait l’objet de dégradations. Une mosquée des Vosges a aussi été prise pour cible. Je condamne fermement ces actes inacceptables contre nos compatriotes musulmans », dénonce le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

- Advertisement -

Ces actes ne sont pas nouveaux. Tous les ans des lieux de culte musulmans sont la cible d’attaques et de dégradations.

Yacine K.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents

Qui est desparato ??? on Bonjour Monsieur Trump !
La Loi et la semblance de Loi on Bonjour Monsieur Trump !
Vive la Republique ! on Bonjour Monsieur Trump !
Kichi Duoduma on Bonjour Monsieur Trump !