19 février 2025
spot_img
Accueil360°Viande rouge : importation massive pour stabiliser les prix 

Viande rouge : importation massive pour stabiliser les prix 

Le ministre du Commerce intérieur, Tayeb Zitouni, a affirmé que ce programme exceptionnel d’importation vise principalement à soutenir le pouvoir d’achat des citoyens.

Tayeb Zitouni a également mis en garde contre toute tentative de spéculation et assuré que les autorités veilleront au maintien de prix stables.Avec ces mesures, les autorités cherchent à garantir un approvisionnement suffisant en viandes rouges et blanches, à prévenir les hausses de prix excessives et à permettre aux citoyens de passer le mois de Ramadan sans ressentir les effets contraignants de l’inflation. 

L »Algérie s’apprête à faire face à la demande accrue de viande rouge pendant le mois sacré de Ramadan, avec l’arrivée de 95 conteneurs chargés de plus de 3 000 tonnes de viande rouge en provenance d’Amérique du Sud.

Cette cargaison fait partie d’un programme d’importation massif visant à assurer l’approvisionnement du marché à des prix abordables. Le gouvernement algérien a mis en place des moyens considérables pour importer plus de 50 000 tonnes de viande rouge, selon le président de la Fédération des importateurs de viande rouge, Sofiane Behbou.

Dans le cadre de ce programme d’importation de viande rouge à grande échelle, le gouvernement a fixé des marges bénéficiaires strictes: 4% pour les importateurs, 5 % pour les grossistes, et 8% pour les détaillants.

- Advertisement -

Ainsi, le prix du kilogramme de viande bovine désossée importée d’Amérique du Sud se situera entre 1 200 et 1 350 dinars, tandis que le prix de la viande ovine importée variera entre 1 900 et 2 000 dinars le kilogramme.

Pour assurer l’approvisionnement du marché, 170 importateurs et opérateurs économiques ont été mobilisés, en plus des entreprises publiques « Alviar » et « Sarpa ». Des mesures incitatives ont également été mises en place, telles que l’exonération de la TVA et la réduction des droits de douane.

La rédaction

4 Commentaires

  1. Donc après plus de 60 ans d’indépendance les Algériens ont le droit de manger de la viande que pendant le ramadan ?
    Remarque avec le SMIC Algérien, ils peuvent tout au plus manger des pâtes de poulet, si le triste rezig n’envoie pas tout en chine.
    Et il y’a des hurluberlus qui viennent nous vanter la nouvelle Algérie.
    Rassa khamja.

  2. Il y en a sur ce site qui traitent les Algériens de « rassa khamdja » (sale race) et qui se disent algériens. En réalité ce sont des agents du makhzen marocain lui-même valet de qui vous savez. Le « matindz » ne devrait pas les laisser insulter l’Algérie à longueur de commentaires 7j/7 et H24. Et s’il y a bien une sale race c’est bien celle leur employeur, marchand de drogue et proxénète du peuple marocain majoritairement amazigh.

    • Y’a boukhnouna,
      Je n’ai jamais insulté l’Algérie qui est mon pays autant que le tien si tu es vraiment Algérien, mais je doute fort car toi tu es Ânejirien.
      J’insulte les bourourous comme toi et la rassa khamja de tes houkams.
      Alors puisque tu interviens, les Algériens ont ils droit à la viande à plus de 2000 dinars avec un SMIC à 18000?

  3. Bonne appétit avec les viandes bourrées aux hormones et aux antibiotiques, en France, nous n’avons pas dû MERCOSUR pour cette raison car ce sont des pratiques interdites !
    Bonne appétit et bien à vous.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents