21 juin 2024
spot_img
AccueilMonde"Zemmour n’est pas une parole juive"

« Zemmour n’est pas une parole juive »

Zemmour

C’est une pétition regroupant quelques personnalités juives qui vient de condamner avec vigueur et sans ambiguïté le discours de haine d’Éric Zemmour contre la communauté musulmane de France.

Le texte de la pétition (*) :

Nous, Français juifs dénonçons avec force les discours de haine et d’exclusion d’Eric Zemmour à l’encontre des Musulmans français ou étrangers vivant dans notre pays.

Nous récusons catégoriquement toute forme d’amalgame entre tous les Musulmans et l’islamisme radical qui tue.

- Advertisement -

Promettre de sélectionner les Musulmans à « bouter hors de France » relève d’un projet raciste qui développe les peurs, attise les haines et annonce déjà des violences.

Nous nous élevons avec vigueur contre cet étendard discriminatoire qui salit le drapeau de la France.

Rendre responsables les Musulmans des difficultés économiques et sociales que connaît notre pays relève de la politique du bouc émissaire dont les Juifs ont été si souvent les victimes.

Nous constatons avec dégoût qu’Éric Zemmour est soutenu par des militants ouvertement antisémites, connus, de l’extrême droite. Ce sont des nostalgiques de la politique de collaboration de Pétain, que Zemmour tente depuis des années de réhabiliter.

Héritiers d’hommes et de femmes qui ont subi au cours des siècles la persécution et l’oppression sous toutes ses formes, nous ne voulons pas de la société fracturée et violente prônée par Zemmour. Nous appelons chacun au sursaut républicain afin que tous ensemble, de toutes origines, continuions à vivre en harmonie en France.

A initiative de :
Henri Hajdenberg – Ancien président du CRIF et du Congrès juif européen
Pierre Saragoussi – Ancien directeur de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah
Corinne Hershkovitch – Avocate à la Cour
Yaël Scemama – Avocate à la Cour
Barbara Allen – Psychosociologue
Haïm Musicant – Journaliste et écrivain

Kacem Madani

(*) https://www.change.org/p/%C3%A0-tous-zemmour-n-est-pas-une-parole-juive

2 Commentaires

  1. Eric Zemmour, un juif Berbere bien de chez nous. Nos Berberes ont toutes les couleurs : Chengriha , le Berbere terrorise les Kabyles et autres Berberes en Algerie et Zemmour le Berbere veut terroriser les Arabes en France…. Tarik Ibn Ziad le Berbere a terrorise l’Esapagne pour les Arabes et Lamamra, le Berbere veur inviter ses freres arabes chez lui alors que sa Kabylie est meurtie par l’arabisme …. dois je continuer ??
    Berberes rentrer chez vous et travailler pour faire de l’Algerie un pays Amazigh, digne des autres nations.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents