22 novembre 2024
spot_img
Accueil360°Radio nationale: la journaliste Meriem Abdou sanctionnée

Radio nationale: la journaliste Meriem Abdou sanctionnée

CENSURE

Radio nationale: la journaliste Meriem Abdou sanctionnée

 “Je refuse catégoriquement de cautionner un comportement qui foule aux pieds les règles les plus élémentaires de notre noble métier”, avait écrit la journaliste de la chaîne III sur sa page Facebook. En parallèle elle a démissionné de son poste de rédactrice en chef.

Meriam Abdou n’a pas supporté que son média ignore les centaines de milliers de manifestations contre le 5e mandat de Bouteflika. Elle l’a écrit et assumé. 

La main lourde de l’administration de la radio nationale ne s’est pas fait attendre. Les sanctions sont tombées contre elle. On ne déroge pas aux lois d’airain, à la censure qui règne dans les médias publics.

“J’aurai, en effet, voulu vous donner rendez-vous jeudi prochain à partir de 17h00 mais hélas l’arrêt de l’émission “L’Histoire En Marche” m’a été signifié aujourd’hui, à vous toutes et à vous tous je dis encore une fois Merci”, a affirmé la journaliste dans un texte sur Facebook dans lequel elle a aussi remercié toutes les personnes qui lui ont exprimé leur soutien. “MERCI !!!! Je ne trouve pas de mots suffisamment forts pour vous signifier ma gratitude, votre large soutien a renforcé ma volonté de poursuivre ma mission pour le droit à l’information, une lutte que mes collègues et moi-même menons sans répit pour mériter votre confiance”, a-t-elle écrit sur sa page Facebook. 

- Advertisement -

Qu’en pensent les autres journalistes de la corporation ?

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents