28 septembre 2022
spot_img
AccueilPolitique115e vendredi : "pouvoir assassin", lancent les manifestants

115e vendredi : « pouvoir assassin », lancent les manifestants

DISSIDENCE CITOYENNE

115e vendredi : « pouvoir assassin », lancent les manifestants

La mobilisation a été au rendez-vous de ce 115e vendredi de manifestations pacifiques pour un changement pacifique du régime. Des dizaines de milliers d’Algériennes et d’Algériens ont brandi leur opposition au pouvoir en place.

« Si le peuple manifeste en temps de pandémie, c’est que le gouvernement est plus dangereux que le virus », lançaient cet après-midi à Alger les manifestants. A des policiers nerveux, des voix s’élèvent des marcheurs et crient : « pouvoir assassin ». 

Les arrestations et convocations d’activistes n’ont pas entamé la volonté des Algériens que le changement se fera et la mobilisation n’est pas près de s’essouffler. Le peuple ne réclame rien d’autres que le respect des libertés démocratiques comme mentionné dans la constitution, la libération des détenus d’opinion, la fin de l’instrumentalisation de la justice et des médias et le changement profond du paradigme de la gouvernance, comme le montrent les images que nous publions ci-dessous. 

Nous y reviendrons avec plus de détails. 

Auteur
Sofiane Ayache

- Advertisement -

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Du rêve de l’Empire de Nicolas 1er à la débâcle humiliante

Il avait l’ambition de recréer la grandeur impériale de la Grande Russie du tsar Nicolas 1er, il n’en connaîtra que la fin, son désastre. Ces...

Les plus populaires

Commentaires récents