30 novembre 2022
spot_img
AccueilUncategorized4 nouveaux stades aux normes internationales en projet

4 nouveaux stades aux normes internationales en projet

Stade

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi a effectué, lundi, une visite d’inspection au stade Baraki où il a procédé aux premiers essais préliminaires.

Lors d’une conférence de presse tenue en marge de sa visite, le ministre a indiqué que le stade Baraki peut accueillir 40 000 spectateurs et dispose de plus de 250 000 places de stationnement. Cette infrastructure, précise-t-il, se caractérise également par les dernières technologies de gestion des installations intelligentes, en plus d’un amphithéâtre de 250 places et d’un restaurant.

Concernant celui de Tizi Ouzou, M. Belaribi a indiqué que ces gradins peuvent accueillir 50 000 spectateurs. La réception de ce stade se fera dans les prochains mois après l’achèvement de l’installation des tribunes et du revêtement du sol en gazon naturel, en plus de la préparation extérieure du stade, affirme le ministre qui a fait savoir que 1 000 ouvriers supplémentaires ont été recrutés pour terminer ces travaux dans les meilleurs délais.

S’agissant du stade de Douira dans la capitale, le ministre a confirmé que la progression est de 80% et que, dans les prochains jours, son terrain sera recouvert de gazon naturel, les gradins seront installés.

- Advertisement -

Le ministre a annoncé, par ailleurs, le lancement de la construction de 4 nouveaux stades à Constantine, Annaba, Ouargla et Bachar, juste après la réception des stades en cours de réalisation.

APS

ARTICLES SIMILAIRES

3 Commentaires

  1. 250 000 places de parking ? dites vous ou peut être c’est pour toute la ville d’Alger et encore j’ai des doutes.
    Un stade de 50 000 places qui ne sera jamais rempli, alors qu’on aurait pu construire 3 stades de 20 000 places pour le même prix. Bon mais sûrement il y avait anguille sous roche.

  2. moi ce qui me turlupine c’est
    25000 places de parking pour 50 000 places pour les supporteurs
    Ca fait si Monsieur OUQACI ne me contredit pas 5 places de parking par supporteur en supposant que l’usine de fiat a réussi à sortir ses PANDA!!! et que chaque ANEGERIEN viendrait seul au stade…en remorquant 4 voitures
    J’ose espérer que c’est une erreur (2500 places de parking c’est suffisant)

    LES MOSQUEES et LES STADES pour la POPULACE

    ont-ils une pensée pour les détenus ont-ils prévu la Contruction de nouvelles prisons avec universités intégrées

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Affaire de l’assassinat de Djamel Bensmaïl : le maire de Larbaa Nath Irathen saisit le ministre de la justice

A Larbâa Nath-Irathen (20 km à l’est de Tizi-Ouzou), la population sort peu à peu de l'effet de sidération dans lequel ils étaient plongés...

Les plus populaires

Commentaires récents