5 décembre 2022
spot_img
AccueilPolitique5 octobre : les placements en garde à vue explosent

5 octobre : les placements en garde à vue explosent

ARBITRAIRE

5 octobre : les placements en garde à vue explosent

Mardi 5 octobre, la police a procédé à des arrestations dans plusieurs wilayas. Batna, Skikda, Bejaia, Alger, Tizi-Ouzou, Oran, Sidi Bel Abbès. Beaucoup d’entre eux sont placés en garde à vue.

Les autorités ne laissent aucun espace d’expression dans la rue. Ce qui s’est passé mardi est désormais l’expression de cette intolérance manifeste du régime à toute tentative de retour du Hirak.  A Tizi-Ouzou, Saïd Kouider, Aksil Jughurtha et Iguebriouen Mohamed Ouali (tous les deux de Mekla) Lounis Mustapha (d’Akerrou) sont parmi les 17 personnes arrêtées le 5 octobre à Tizi Ouzou et qui sont en garde à vue au commissariat central. Ils seront présentés devant le procureur jeudi 7 octobre, indique le CNLD.

Yacine Merchiche a été placé aujourd’hui sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du tribunal de Merouana.

Le procès de Chaima Belmokhtar, Ahcene Amhis, Safia Belguendouz, Nabia Benyamina, Abdelkader Bencherrah est renvoyé au 27 octobre alors qu’il était initialement programmé pour le 6 Octobre 2021 au tribunal d’Oran. Ils sont accusés d’attroupement non armé, trouble de l’ordre public, non respect de la distanciation sociale au moment de confinement sanitaire.

- Advertisement -

Le procès en appel de Samira idir élue APW Tizi Ouzou, est renvoyé au 7 Octobre 2021 alors qu’il était initialement programmé pour le 8 Juillet 2021 après le renvoi du 10 Juin 2021, à la cour de Tizi Ouzou.

Pendant que la machine judiciaire juge, condamne sans rémission, plus de 220 détenus d’opinion sont déjà à l’ombre et des centaines d’activistes sont sous le coup de poursuites judiciaires.

Auteur
L. M.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Mondial 2022 : un Maroc brillant se qualifie aux huitièmes de finale

Le grand jour pour le Maroc ! Les Lions de l'Atlas ont battu le Canada, déjà éliminé, jeudi 1er décembre dans le groupe E...

Les plus populaires

Commentaires récents