22 novembre 2024
spot_img
AccueilPolitiqueLe détenu d'opinion Mohamed Tadjadit dénonce

Le détenu d’opinion Mohamed Tadjadit dénonce

 

Mohamed Tadjadit

Ce message est celui de la famille de Mohamed Tadjadit, détenu d’opinion, actuellement en grève de la faim comme une quarantaine de prisonniers politiques.

« Ce jour 4 février 2022, nous nous sommes rendus à la maison d’arrêt de Bouira pour rendre visite à notre fils Mohamed Tadjadit. Au terme de son huitième jour de grève de la faim, nous l’avons trouvé physiquement éprouvé. Mais, son engagement reste intact.

Il a tenu à nous informer des mauvais traitements et des violences qui lui ont été infligés lors de son transfert d’El Harrach vers Bouira. Par ailleurs, il souligne l’absence totale de toute observation et tout suivi médical depuis son arrivée dans cet établissement.

La détermination de Mohamed demeure intacte. Il demeure opiniâtre dans son action qu’il est résolu à poursuivre jusqu’à l’obtention d’une juste application de la loi et d’un procès équitable. »

- Advertisement -

 

15 Commentaires

  1. toute mon admiration pour se jeune homme ; teboune et chingriha ne lui arrive pas à la semelle . juste avec de la poésie il fait trembler le régime quelle courage !. Se régime est lâche , elle est ou la force de frappe dont il se vente tabouna . Le 28 avril 1957 c’est le colonianisme Français et le 28 avril c’est le néocolonianisme d’un régime nasi . Il-y-a eu une victoire contre la France , il-y-aura la victoire contre la issaba .
    Tadjadit encore une fois toute mon admiration et mon respect . Courage à ta famille et les personne qui t’aime .

  2.  » Etafret Fik  » Ya Taadjadit…Toi et tes cousins de faux hirakistes de merde, manipulés par des aventuriers aux cols blancs aux ambitions surdimensionnées et ayant tous un fil à la patte, qui ont dérapé en croyant que le moment est bien venu pour s’approprier absolument le pouvoir et de la le pays.
    Tous leurs calculs se sont avérés faux.
    Vous avez suivi aveuglement certains de vos ténors liés à des pays hostiles à l’Algérie et qui sont actuellement bien au chaud. Vous êtes et vous serez les seuls à payer votre suivisme imbécile.
    Un brin d’intelligence aurait pu vous inciter à regarder la réalité en face et à vous dissuader qu’on ne peut pas vaincre un ogre les mains nus et surtout si la population dans sa totalité ou du moins dans sa très grande majorité n’est pas derrière vous. Même si certains de vos slogans sont de « bonnes sauces » ou que certaines de vos revendications – ( pas toutes »)- sont légitimes vous ne pouvez vaincre lorsque la « masse » fait défaut. Vous êtes bien victime de votre naïveté pour ne pas dire autre chose.
    Ceux qui vous manipulent savent que s’ils arrivent à entrainer une partie de la masse , cela aura pour résultat le chaos. Un chaos qui mettra fin au rêve de ceux qui ont combattu la france coloniale, car leurs arrières petits enfants hériteront d’une mosaïque de minuscules états, un par tribu qui se feront continuellement la guerre tandis que les puissances pour lesquelles roule l’élite malhonnête, exploiteront hors des regards dans de vastes entreprises de pillages les richesses du pays. Ou est la crapule Abdeljalil qui a cru en sarkozy et qui lui a servi de marche pied dans le vol à grande échelle des richesses pétrolières de son pays?
    Vos souffrances sont exploitées par des gens de peu moralité et peu scrupuleux comme ont été exploités vicieusement les suicides de deux autres imbéciles : Talmalt et fekhar.

    • Les martyrs de la Liberté et de la Démocratie Talmat et Fekhar sont loin d’être des imbéciles.Tu ne respectes rien « chaoui » insensible à la douleur de toutes les victimes de la répression.On voit pour qui tu roules et certainement pas pour la Justice et la Liberté que tu foules à tes pieds pour plaire à tes maîtres les bourreaux du peuple.

    • Au nom de quelle logique vous vous arrogez la prérogative d’exclure les algériens d’ambitionner le Pouvoir dans leur pays??
      Donc, pour les gens de votre acabit, le hirak se résume à évincer Bouteflika, écraser le clan adverse et terroriser la population par une répression sans précédent, le tout pour reprendre les rênes du Pouvoir absolu et ainsi continuer dans la même voie avec les mêmes réflexes et les mêmes pratiques qui font de l’Algérie un pays qui dégringole vertigineusement qui ne semble pas rencontrer son fond, c’est cela en somme?
      Par ailleurs, il primordial de sabrer sérieusement dans les dépenses de l’État pour en finir avec la vermine ; en plus de montrer la porte à tous ces bras cassés, ces fainéants de la nation, grassement rémunérés avec de privilèges indus en sus, qui jouent aux gardiens du temple dans leurs bureaux cossus.

  3. suivez mon regard ; se cite est infesté par un rat dégout envoyé par ses maitres ; un piège avec un bout de fromage fera l’affaire . La meilleur réponse c’est l’ignoré . Azul

  4. commentaire d’un mouchard du régime , CHAOUI 05/02/2022 At 16:29, qui commence par :
    » Etafret Fik » Ya Taadjadit…Toi et tes cousins de faux hirakistes de merde ..

    Ce rat (merci razik) commence ses ragots par des insultes systématiques à tout bout de champ. C’est pas la premiere fois . Ce parasite payé à 2 sous par le régime a infecté les lieux , il n’apporte que de la provocation . Moi je demande au modérateur de nettoyer la place de cette ordure pour le bien du débat et des commentaires de qualité .

    • Lorsqu’on designe un individu de rat d’egout et d’ordure , c’est quoi ça ? Ya Ifrane et Razik. Hé oui ! la superiorité d’un franco-berbériste-sioniste sur tous les algériens qui refusent le dictat des extremistes kabylistes doit primer !
      Tu as un avis contraire au mien donc je demande au moderateur de t’interdire d’etre publié! C’est la démocratie à l’ifrane ! Moi je parle! toi Non ! Moi j ai raison toi non ! je me permet de parler au nom de tous les Algériens dont j’ignore superbement leurs avis et toi tu n’as point le droit d’être cité!
      C’est ça la democratie et la liberté d’expression et le respect de l’avis de l’autre que tu dis défendre et militer pour ?
      Ton commentaire donne raison à ceux qui pensent que les néo-hirakistes sont des gens vendus à l’étranger et aux puissance shostiles à l’Algérie. La preuve ceux qui ont continué à « marcher » ne sont que quelques poignées d’individus -( disons le franchement ! la presque totalité de la masse de cette élite malhonnete hypocrite et ingrate vient d’une seule région! elle est cependant saupoudrée de quelques Algériens d’ici et de là rattachés « ideologiquement » et qui ne representent que leur propre personne! ils denoncent un régime qui leur permet à ce jour de « manger » et de bien manger!qui se demandent pourquoi les Millions d’Algériens ne les suivent pas.
      Quelqu’un de sage, de propre, de militant sincère et qui lutter pour un pays démocratique ou régnera la justice et la liberté dexpression ne s’offusque pas d’un discours contraire au sien! et s’il decele des insultes il s’abstient de repondre par des insutes dégradantes puantes et disproportionnées!
      Ifrane tu ne representes que ta petite personne. Et tu n’as pas le droit de faire croire aux autres que tous les kabyles sont du meme avis que toi! car si vraiment les kabyles et tous les kabyles étaient du meme avis que toi , eh bien il y aurait longtemps que le feu aurait tout dévoré et notemment en kabylie!
      A mon tour de demander au modérateur de ne pas permettre aux « dictateurs » genre ifrane de participer aux débats qu’ils veulent à sens unique contrairement à la lettre et l’esprit du Grand Journal Le Matin d’Algérie.

  5. D’abord tu n’a aucune lègimité d’écrire au nom du peuple algérien . Il ne ton pas donner le pouvoir de parler à leur nom . Je n’es pas citer ton pseudo , tu t’es reconnu sans que je te site
    Les Chaoui c’est des gens d’honneur ; tu as usurper leur identité pour te crédibiliser . Je ne demande pas de te censurer ; mais aie un minimum de respect pour les gens qui t’invite à t’exprimer sur ce site ; fait le d’une façons honnête et non fallacieuse . Tes E-mail tendancieux ne me changerons pas d’avis sur la réalitè que vive mes compatriotes ; tu perds ton temps , tu n’as aucun espoir de convaincre qui que se soit . Tes E-mail sont dictés par ABLA ou du côté de Tagarin ; c’est de la puanteur . Si tu reviens pour me taquiné ; tu auras pour ton grade et je te charge comme une mule . Azul, Salem à tous les Algériens debout .

    • Hélas on ne peut rien contre une mule.
      les œillères sont bien fixées!…tu es incapable de répondre comme un comme équilibré. Tu t’arroges le droit d’insulter et de rabaisser ceux qui ne sont pas du même avis que toi car tu définis la démocratie et la liberté d’expression selon tes désirs.
      Ttu devrais faire des études en politique pour pouvoir te mesurer à plus fort que toi. Et on ne peut être fort et juste lorsqu’on veut imposer sa volonté aux autres. Tu aurais pu m’apporter la contradiction et annihiler mes « certitudes ».
      Tu crois que ça me fait plaisir de répondre à des individus complexés et suivistes? Moi je cherche le débat positif des idées pour enrichissement commun que provoquent les articles du Matin.DZ. Des débats constructifs. Dire la vérité ne doit pas recevoir des échos outranciers. Par ailleurs mon commentaire-réponse ne t’était pas destiné mais à Ifrance qui te remerciait pour ta basse insulte à qui il a ajouté d’autres insultes.
      Allez sois accompli et réponds moi point par point sur ce que j’ai dit.
      Oui « Etafret fi tajadit »! il est entrain de payer son ignorance et son suivisme derrière des gens liés à ceux qui veulent chavirer le pays. Il a fait sien un agenda élaboré dans des officines étrangères dont celui de l’ambassade de france à Alger.
      Mais toi et tous ceux qui court derrière les mirages qui leur font imager le chaos en Algérie ne sont que des imbéciles et je le répète Oui! Des imbéciles car ils pratiquent une politique dont ils n’ont pas les moyens et qui est hors de leur portée et très loin même de leur portée!
      Les kabyles ont de tout temps vécus en parfaite harmonie avec les arabes ou arabophones comme ru veux. Plus de la moitié est éparpillé à travers « les territoires arabes » et il n’y a jamais eu de heurts entre eux, il y a jamais eu de violences envers des kabyles parce qu’ils sont kabyles ou envers des arabes parce qu’ils sont arabes.-( sauf « l’intermède» des évènements de Fort National qui n’ont pas encore livrés leurs secrets)- et ce n’est pas à des criminels franco-maroco-berberistes-kabylistes- makak-rachadistes-sionistes de nous dicter leur volonté et de diviser note pays.
      90% d’Algériens non kabyles et une très grande majorité kabyle qui dépasse aussi les 95% ne permettront jamais le dépeçage du pays. Et ceux qui pensent arriver à le concrétiser manquent visiblement d’intelligence, de réalisme et ils finiront comme tu dis dans les « égouts » de l’histoire.
      La fin de ta réponse n’est qu’un langage de rue !
      Elèves le niveau !
      Pour finir je ne te souhaiterai pas de faire une « visite » chez Antar ou du coté des tagarins.
      PS- Je suis un vrai chaoui de père et de mère mais je reconnais que ma grand-mère paternelle est arabe. Et je suis fiere de me designer comme arabo-chaoui!

    • Bravo @razik de dire les 4 vérités à @chaoui qui n’a rien à voir avec ces hommes et femmes des Aurès dignes héritiers de Jughurtha et de la Kahina dont le vrai nom est Dhyhia car ce sont les conquérants arabes qui lui ont donné ce nom de Kahina qui veut dire sorcière dans leur vocabulaire pour la diminuer.Cette héroïque Reine des Aurès qui a lutté contre les envahisseurs est un symbole de la Résistance Amazighe « aneraz ouala anek’nou »(on se brise mais on ne romps pas).La censure est une arme à double tranchant car on ne cache pas le soleil avec un tamis.

  6. pour Razik – …Hélas on ne peut rien contre une mule.
    les œillères sont bien fixées!…tu es incapable de répondre comme un comme équilibré. Tu t’arroges le droit d’insulter et de rabaisser ceux qui ne sont pas du même avis que toi car tu définis la démocratie et la liberté d’expression selon tes désirs.
    Ttu devrais faire des études en politique pour pouvoir te mesurer à plus fort que toi. Et on ne peut être fort et juste lorsqu’on veut imposer sa volonté aux autres. Tu aurais pu m’apporter la contradiction et annihiler mes « certitudes ».
    Tu crois que ça me fait plaisir de répondre à des individus complexés et suivistes? Moi je cherche le débat positif des idées pour enrichissement commun que provoquent les articles du Matin.DZ. Des débats constructifs. Dire la vérité ne doit pas recevoir des échos outranciers. Par ailleurs mon commentaire-réponse ne t’était pas destiné mais à Ifrance qui te remerciait pour ta basse insulte à qui il a ajouté d’autres insultes.
    Allez sois accompli et réponds moi point par point sur ce que j’ai dit.
    Oui « Etafret fi tajadit »! il est entrain de payer son ignorance et son suivisme derrière des gens liés à ceux qui veulent chavirer le pays. Il a fait sien un agenda élaboré dans des officines étrangères dont celui de l’ambassade de france à Alger.
    Mais toi et tous ceux qui court derrière les mirages qui leur font imager le chaos en Algérie ne sont que des imbéciles et je le répète Oui! Des imbéciles car ils pratiquent une politique dont ils n’ont pas les moyens et qui est hors de leur portée et très loin même de leur portée!
    Les kabyles ont de tout temps vécus en parfaite harmonie avec les arabes ou arabophones comme ru veux. Plus de la moitié est éparpillé à travers « les territoires arabes » et il n’y a jamais eu de heurts entre eux, il y a jamais eu de violences envers des kabyles parce qu’ils sont kabyles ou envers des arabes parce qu’ils sont arabes.-( sauf « l’intermède» des évènements de Fort National qui n’ont pas encore livrés leurs secrets)- et ce n’est pas à des criminels franco-maroco-berberistes-kabylistes- makak-rachadistes-sionistes de nous dicter leur volonté et de diviser note pays.
    90% d’Algériens non kabyles et une très grande majorité kabyle qui dépasse aussi les 95% ne permettront jamais le dépeçage du pays. Et ceux qui pensent arriver à le concrétiser manquent visiblement d’intelligence, de réalisme et ils finiront comme tu dis dans les « égouts » de l’histoire.
    La fin de ta réponse n’est qu’un langage de rue !
    Élèves le niveau !
    Pour finir je ne te souhaiterai pas de faire une « visite » chez Antar ou du coté des tagarins.
    PS- Je suis un vrai chaoui de père et de mère mais je reconnais que ma grand-mère paternelle est arabe. Et je suis fier de me designer comme arabo-chaoui!

  7. C’est lamentable , je suis convaincu que tu es atteints de schyzophrènie , toutes tes accusations sont infondés ; qu’est ce que vient faire ,les arabes ,les Kabyles ,le Maroc ,le MAK et je ne sais quoi . Je suis certains que tu es née d’un traumatisme familiale . Tu réagies d’une façons impulsive . Mon indifférence va apaiser tes pulsions animales . Dorénavant je te laisserai dialoguer avec toi même . C’est ma dernière cartouche ; je ne veux pas te faire plaisir . Tu crèveras par toi même . Azul , salam à tous les Algériens debout .

  8. Tu vois razik. Tu es incapable de debattre ou de dialoguer comme tu veux! tu eludes tous les points que j ai developpé. Pour fuir tu sautes du coq à l’âne! Tu es atteinds de plus grave que la schyzophrenie. Tu es atteinds d’un complexe qui te fais croire que tu as raison. Que tu es superieur aux patriotes qui defendent leur patrie parcequ’ils n’ont pas de patrie de rechange contrairement aux chefs du courant traitre et raciste franco-maroco-berberiste-kabyliste-makak-rachadiste-sioniste. Mais comme tu es un anaphabete politique et que tu es mu uniqument par tes instincts tu ne peux comprendre ce que je dis. Je suis heureux d’en finir avec quelqu’un de bas niveau politique doublé du complexe d’oedipe qui s’est laissé entrainé dans des histoires plus grandes que lui.

    • A propos de complexe,sais-tu au moins ce que signifie le « complexe d’oedipe?Fais des recherches sur internet et tu comprendras.A propos de complexes,je suis sûr @chaoui que tu es atteint de celui de Stockholm et aussi de celui de « taghenant » cette jalousie morbide propre aux bornés incapables de raisonner aveuglés par la haine de ceux qui les dépassent en tout.

    • Pour ton information@chaoui,

      Le complexe d’Œdipe, c’est quoi exactement ?
      Comment évolue le complexe d’Œdipe ?
      Il évolue habituellement vers un refoulement des pulsions d’attirance vers le parent de sexe opposé et vers le sentiment de compétition envers le parent de même sexe.
      Il va souvent bien évoluer dans le sens où plus tard, un garçon aura intégré son Œdipe et choisira souvent une femme qui ressemble à sa mère ! Et puis, la compétition, l’agressivité qu’il ressent envers son père se transforment en admiration et son père devient un modèle. C’est ainsi qu’il faut être pour être aimé par une femme comme ma mère…
      Idem pour la petite fille qui finira par avoir envie de ressembler à sa mère pour être aimée par un homme aussi merveilleux que son père.
      Complexe d’Œdipe, comment réagir ?
      Le rôle des parents est essentiel. Pour que l’enfant refoule son Œdipe, les parents doivent l’aider. Quand un petit garçon veut dormir dans le lit avec sa maman et en chasser son papa, c’est aux parents de dire « non, ce n’est pas possible, une femme dort avec son mari ». Quand une petite fille dit à son papa : « Plus tard, je me marierai avec toi », c’est aux parents de dire : « Non, ton papa a déjà une femme. Il ne pourra jamais se marier avec toi. Toi, tu trouveras un mari rien que pour toi… » Ces réactions parentales sont des tuteurs de développement pour l’enfant.
      Si les parents ne fixent pas ces règles, ces limites, l’enfant peut avoir le sentiment que son désir est maître. Au lieu de le refouler et de se construire, il se construira sans limites sur ses désirs, ce qui risque de devenir pathologique…
      Il n’a jamais été possible de concevoir une étude scientifique permettant d’objectiver l’existence du complexe d’Œdipe. Ce complexe garde donc sa nature spéculative.
      Protéger l’intimité des couples et l’interdire à l’enfant reste néanmoins une pratique saine approuvée par tous les psychothérapeutes.
      À lire de Sigmund Freud :

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Présidentielles, dites-vous !

La campagne électorale pour les présidentielles du 7 septembre révèle combien la pratique démocratique a reculé depuis Octobre 1988 et l’avènement du multipartisme en...

Les derniers articles

Commentaires récents