21 C
Alger
lundi 19 mai 2025
AccueilSportLigue 1 Mobilis : l’US Biskra en danger, statu quo en tête

Ligue 1 Mobilis : l’US Biskra en danger, statu quo en tête

Date:

Dans la même catégorie

CAN U20 : l’Afrique du Sud bat le Maroc et remporte son premier trophée

Pour quelques centimètres… L’Afrique du Sud a remporté la...

Ligue 1 Mobilis : l’ESM tenu en échec par le MCEB (0-0)

L’ES Mostaganem, avant-dernière au classement de la Ligue 1...

Ligue 1 Mobilis : l’Entente pour enchaîner, le CSC veut rebondir

L'ES Sétif et le CS Constantine, s'affronteront jeudi au...

Ligue 1 Mobilis : l’ESS bat l’O Akbou (1-0) et consolide sa 4e place

L’Entente de Sétif a conforté sa 4e position au...

Ligue 1 Mobilis : Le NCM n’est plus relégable, l’USMK respire

Le NC Magra a quitté, ce samedi, l’avant-dernière place...
spot_imgspot_img
- Advertisement -

L’US Biskra est en danger à la suite de sa défaite concédée sur le terrain du MC El Bayadh (2-1), et au regard des résultats enregistrés dans les autres rencontres disputées ce vendredi pour le compte de la 28e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.  

La tête du classement ne bouge pas en cette 28e journée de la Ligue 1 Mobilis. En revanche, l’écart se resserre de plus en plus dans le bas du tableau et la lutte pour le maintien atteint son paroxysme.

En effet, l’USB a reculé à la 14e position (33 pts), réservée au premier non relégable, à la suite de sa contre-performance enregistrée à El Bayadh. Ce résultat arrange les deux autres candidats au purgatoire, qui sont le MC Oran et l’ES Ben Aknoun, notamment, après leurs performances du jour.

Le MCO (13e – 33 pts) a réussi à glaner un bon point, hors de ses bases, en tenant en échec le CS Constantine (1-1), alors que l’ESBA (14e – 32 pts), premier relégable, s’est imposé face à l’ES Sétif (1-0), grâce au penalty transformé par Hachoud à la 82e minute.

Statu quo en tête

Fin de suspense pour les deux places restantes sur le podium. La seconde et troisième places, qualificatives aux compétitions africaines, sont assurées de revenir au CR Belouizdad ou au CS Constantine.

Alors qu’il ne reste plus que six points en jeu, ces deux formations, qui comptent 50 unités chacune, ne peuvent plus être rattrapées par leurs poursuivants, à savoir, l’USM Alger (4e – 43 pts) et l’ES Sétif (5e – 42 pts).

À l’image des Constantinois, les Belouizdadis ont également fait match nul face au MC Alger (0-0), sacré champion d’Algérie depuis la 26e manche.

Pour sa part, l’USMA a connu le même sort que l’ESS en s’inclinant à Bechar face à la JS Souara (2-1).

Il convient de rappeler que cette journée s’est déroulée sans la présence du public, et ce, en raison des incidents qui ont émaillé le match CSC-USMA. La 29e et avant-dernière journée aura également lieu à huis clos et se jouera ce mardi (16h45) avec des rencontres décisives pour la suite des évènements, à l’instar de US Biskra – MC Alger, MC Oran – MC El Bayadh et ES Ben Aknoun – CS Constantine.

RAM

Dernières actualités

spot_img

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici