23 juin 2024
spot_img
AccueilSportLigue 1 Mobilis : l’US Biskra en danger, statu quo en tête

Ligue 1 Mobilis : l’US Biskra en danger, statu quo en tête

L’US Biskra est en danger à la suite de sa défaite concédée sur le terrain du MC El Bayadh (2-1), et au regard des résultats enregistrés dans les autres rencontres disputées ce vendredi pour le compte de la 28e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.  

La tête du classement ne bouge pas en cette 28e journée de la Ligue 1 Mobilis. En revanche, l’écart se resserre de plus en plus dans le bas du tableau et la lutte pour le maintien atteint son paroxysme.

En effet, l’USB a reculé à la 14e position (33 pts), réservée au premier non relégable, à la suite de sa contre-performance enregistrée à El Bayadh. Ce résultat arrange les deux autres candidats au purgatoire, qui sont le MC Oran et l’ES Ben Aknoun, notamment, après leurs performances du jour.

Le MCO (13e – 33 pts) a réussi à glaner un bon point, hors de ses bases, en tenant en échec le CS Constantine (1-1), alors que l’ESBA (14e – 32 pts), premier relégable, s’est imposé face à l’ES Sétif (1-0), grâce au penalty transformé par Hachoud à la 82e minute.

Statu quo en tête

Fin de suspense pour les deux places restantes sur le podium. La seconde et troisième places, qualificatives aux compétitions africaines, sont assurées de revenir au CR Belouizdad ou au CS Constantine.

Alors qu’il ne reste plus que six points en jeu, ces deux formations, qui comptent 50 unités chacune, ne peuvent plus être rattrapées par leurs poursuivants, à savoir, l’USM Alger (4e – 43 pts) et l’ES Sétif (5e – 42 pts).

À l’image des Constantinois, les Belouizdadis ont également fait match nul face au MC Alger (0-0), sacré champion d’Algérie depuis la 26e manche.

Pour sa part, l’USMA a connu le même sort que l’ESS en s’inclinant à Bechar face à la JS Souara (2-1).

Il convient de rappeler que cette journée s’est déroulée sans la présence du public, et ce, en raison des incidents qui ont émaillé le match CSC-USMA. La 29e et avant-dernière journée aura également lieu à huis clos et se jouera ce mardi (16h45) avec des rencontres décisives pour la suite des évènements, à l’instar de US Biskra – MC Alger, MC Oran – MC El Bayadh et ES Ben Aknoun – CS Constantine.

RAM

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents