3 mai 2024
spot_img
AccueilMondeAngleterre : reconfinement attendu la semaine prochaine

Angleterre : reconfinement attendu la semaine prochaine

COVID-19

Angleterre : reconfinement attendu la semaine prochaine

Le Premier ministre Boris Johnson s’apprête à annoncer la semaine prochaine un reconfinement en Angleterre jusqu’au 1er décembre, abandonnant l’approche locale qu’il défendait jusque là face à la forte propagation du nouveau coronavirus, rapportent plusieurs quotidiens samedi.

Après la France, l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie, voilà que l’Angleterre de Boris qui se retrouve obligée de se reconfiner.

Selon le Times, le Premier ministre Boris Johnson va annoncer lors d’une conférence de presse lundi un reconfinement à partir de mercredi et jusqu’au 1er décembre en Angleterre, où le virus se propage très rapidement. Les commerces non essentiels fermeront mais les crèches, les écoles et les universités resteront ouvertes, selon le quotidien. 

Les pubs et restaurants fermeraient pendant des semaines, portant un nouveau coup dur à une industrie déjà très affectée par la pandémie, a indiqué The Daily Mail. Selon le tabloïd, le dirigeant conservateur a été poussé par ses conseillers scientifiques à agir pour donner un brusque coup de frein à la pandémie et permettre aux familles de se réunir à Noël.

- Advertisement -

La pandémie a déjà fait plus de 46.000 morts au Royaume-Uni, pays le plus endeuillé en Europe, qui s’apprête à dépasser le million de cas.

Auteur
Avec AFP

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents