25 mai 2024
spot_img
Accueil360°At Yenni/Amager n'tefsut : le 10 et 11 mars au village Ath...

At Yenni/Amager n’tefsut : le 10 et 11 mars au village Ath Lahcène

Encore une fois, cette année, de concert avec la municipalité d’Ath Yenni, le grand et l’attrayant événement « Amager n’tefsut » revient pour sa 3ème édition.

Ce rendez-vous donné aux grands comme aux petits, cette nouvelle édition, qui aura lieu durant les journées du 10 et 11 mars au village d’Ath Lahcène, nous permettra certainement de découvrir ou de redécouvrir notre identité et nos valeurs sachant qu’il s’agit de perpétuer une des très anciennes traditions  populaires, notamment celle dont on a tous le devoir de la transmettre et de l’enrichir.

Toujours aussi énergiques, ses organisateurs, qui se reconnaissent plutôt dans le qualificatif de bénévoles, se dévouent comme toujours avec amour pour accueillir comme il se doit  » Thafsouth imazighen ». « Ce n’est qu’ainsi qu’on valorise davantage notre riche patrimoine historique et culturel », confie Samy Djouab, un des fervents défenseurs des traditions et des cultures ancestrales »

En cette occasion d’Amager n’tefsut, les festivaliers auront notamment l’occasion de s’initier à l’animation d’un tel événement, ainsi qu’à profiter de cette habituelle visite des ruelles, des placettes, des petites cours cachées et autres trésors hérités du passé du pittoresque village d’Igawawen. Des ateliers proposeront un travail sur l’importance de la création artisanale, particulièrement la fabrication des bijoux kabyles qui a forgé  la bonne réputation et la destination d’Ath Yenni bien reconnue comme exceptionnelle.

- Advertisement -

Bien que connu pour ses merveilleux paysages et son monumental artiste-chanteur Idir, Ath Lahcène, ce plus grand village des Ath Yenni, ne manque jamais de surprendre ses nombreux  invités durant ce  riche et important événement  » Amager n’tefsut » en leur dévoilant, comme à chaque fois, des recettes culinaires les plus originales.

Quoi de mieux alors que son délicieux couscous et cette saveur unique de ses beignets pour célébrer l’arrivée du printemps.

Que personne ne s’y trompe alors, les 10 et 11 mars ont presque déjà là, et c’est le moment de marquer le coup en célébrant le retour de notre cher printemps. Sans aucune hésitation, « Amager n’tefsut » est un grand jour et un grand bonheur que l’on peut aisément vivre, gouter et partager durant ces deux prochaines journées à Ath Lahcène (Ath Yenni).

Alors, bienvenus à tous dans ce village qui vous ouvre son cœur et ses portes… Et chaleureuse bienvenue à la plus belle des saisons.

Yazid Sadat

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents