7 octobre 2022
spot_img
AccueilMondeAttaque à Tessit au Mali : 42 soldats tués

Attaque à Tessit au Mali : 42 soldats tués

Attaque de Tassit

Quarante-deux soldats maliens ont été tués dimanche lors de l’attaque attribuée aux jihadistes dans la ville de Tessit, située dans la zone dite des trois frontières entre Mali, Burkina et Niger, indique un document officiel listant nominativement les militaires décédés, authentifié mercredi par plusieurs hauts responsables militaires à l’AFP.

Ce nouveau bilan – le précédent indiquait 17 soldats et 4 civils tués – est le plus lourd pour l’armée malienne depuis la série d’attaques fin 2019-début 2020 par le groupe État islamique de camps militaires dans cette même région des trois frontières.

Cette attaque qui a eu lieu dimanche intervient alors que le Mali fait depuis quelques semaines face à une résurgence d’assauts de la nébuleuse du GSIM. La junte au pouvoir à Bamako a lancé une coopération rapprochée avec Moscou, avec à la clé la présence de mercenaires de Wagner.

Avec agences

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Vaste mouvement dans le corps des Secrétaires généraux des wilayas

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad a opéré, jeudi, après l'accord du Président de la République,...

Les plus populaires

Commentaires récents