9 décembre 2022
spot_img
AccueilMise en avantAttentat d'une femme kamikaze à Istanbul : 6 morts

Attentat d’une femme kamikaze à Istanbul : 6 morts

Attentat kamikaze à Istanbul

Une explosion a retenti dimanche 13 novembre 2022 dans une rue piétonne très fréquentée du quartier de Taksim, à Istanbul (Turquie). L’attentat, qui a fait six morts et 53 blessés, a été perpétré par une femme kamikaze, selon le vice-président turc.

Dans une déclaration devant la presse et en direct à la télévision, le président Recep Tayyip Erdogan a dénoncé un « vil attentat » qui a fait « six morts et 53 blessés ».

« Les premières observations laissent subodorer un attentat terroriste », a affirmé le chef de l’Etat, ajoutant qu' »une femme y serait impliquée », sans autre précision.

Une explosion a retenti ce dimanche 13 novembre 2022 vers 14h20, heure française, dans une rue piétonne très fréquentée du quartier de Taksim, dans le centre d’Istanbul (Turquie), faisant six morts et 53 blessés, selon le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui s’est exprimé en direct à la télévision deux heures plus tard.

- Advertisement -

« Les auteurs de ce vil attentat seront démasqués, a-t-il assuré. Que notre population soit sûre que les auteurs seront punis ». « Les premières observations laissent subodorer un attentat terroriste », a complété le président. En fin d’après-midi, le vice-président Fuat Oktay a confirmé qu’il s’agissait d’un attentat, imputé à une femme kamikaze.

Avec agences

ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Salat El-istisqa : pour qui prend-on les Algériens ?

A l'heure où des moyens modernes sont déployés pour l'ensemencement des nuages pour faire tomber la pluie, les autorités algériennes endorment le peuple avec...

Les plus populaires

Commentaires récents