22 février 2024
spot_img
Accueil360°Cherif Mellal relaxé, mais reste en prison

Cherif Mellal relaxé, mais reste en prison

Cherif Mellal

La famille de Cherif Mellal a annoncé la relaxe de l’ancien président de la JSK dans un communiqué. Cependant, il reste en prison pour une seconde affaire, liée à ses activités commerciales en tant que chef d’entreprise, ici en Algérie et à l’étranger

En première instance il avait écopé de 18 mois de prison ferme. Lundi, la cour d’Appel a prononcé sa relaxe, abandonnant de fait les accusations d' »atteinte à l’unité nationale ». Il reste néanmoins en prison pour une seconde affaire.

La Direction de la SSPA/JSK présidée par Cherif Mellal communique

Le communiqué de la famille Cherif Mellal

« C’est avec une immense joie et un soulagement profond que nous partageons la nouvelle réjouissante de la décision de la cour d’appel d’Alger, rendue aujourd’hui, 08/01/2024, concernant Cherif Mellal.

Mobilisons-nous pour Cherif Mellal et la JSK

- Advertisement -

Suite au jugement initial du 16/10/2023 par le tribunal de Sidi M’hamed, condamnant Cherif Mellal à une peine de 18 mois de prison ferme pour atteinte à l’unité nationale, la cour d’appel a statué en faveur de la relaxe totale de Cherif Mellal dans cette affaire.

Cette décision est une victoire éclatante de la justice, et nous sommes remplis de bonheur et de soulagement. Nous exprimons notre profonde gratitude envers les avocats ( Maître , Laouari, Ouacel et Hamadache ainsi que Maître Sadat) dévoués et toutes les personnes qui nous ont soutenus tout au long de cette épreuve difficile, une épreuve que la famille, en particulier les enfants de Cherif Mellal, ont dû traverser.

Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont apporté leur soutien et leur solidarité. Cette issue positive nous permet de tourner la page et de regarder vers l’avenir avec optimisme.

Merci à tous ceux qui ont partagé notre fardeau et qui ont contribué à rendre possible cette issue heureuse. La famille de Cherif Mellal souhaite également exprimer sa confiance continue en la justice et sa foi en la vérité.

Nous espérons que cette décision marquera la fin d’une période difficile et le début d’une nouvelle ère de paix et de justice pour tous. Avec gratitude.

La famille de Cherif Mellal

Cherif Mellal a beaucoup fait et donné pour redonner à la Jeunesse sportive de Kabylie ses lettres de noblesse. Réputé pour sa franchise et son courage, il s’est fait beaucoup d’ennemis. Pour autant, il reste un président très apprécié par les supporters de la JSK. Il a été arrêté et placé sous mandat de dépôt en janvier 2023.

L.M.

1 COMMENTAIRE

  1. 18 mous pour rien alors qu’ils auraient pu, dans le pire des scenarios , le mettre sous contrôle judiciaire sans le foutre au cachot. Ils te tuent puis ils te soignent.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici