9 décembre 2022
spot_img
AccueilChroniqueChiche, coupez la main des voleurs !

Chiche, coupez la main des voleurs !

OPINION

Chiche, coupez la main des voleurs !

Décidément, en haut lieu on ne s’impose aucun limite en termes de bêtise et de ridicule. « Lla hia, lla hechma ; lla Ddin, lla mella» comme ils aiment à postuler.

Les islamistes doivent jubiler ! La Justice est de leur côté !

Ainsi donc, notre ministre de la Justice et Garde des Sceaux invite à l’application stricte de la charia. Concernant le vol ; effectivement le coran stipule : « Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’il sont acquis, et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est puissant et sage. S5V38 ». En première lecture, le propos coranique est donc parfaitement clair. Ce qui prête à confusion c’est son interprétation.

Les rites malékite et chaféite vont encore plus loin : au premier vol, on coupe la main droite, au deuxième le pied gauche, au troisième la main gauche et finalement le pied droit. Tout cela au nom d’Allah !? Allah serait donc à ce point barbare ?

- Advertisement -

Allez Abderrachid Tebbi, un pas, ou plutôt quelques bonnes foulées en avant pour appliquer le rite malékite ! À ce jeu-là, les hommes du pouvoir se transformeraient tous en culs-de-jatte (personne amputée des membres inférieurs) les deux bras en moins.

Selon une analyse consultée sur le net (*), le verset précédent prête à confusion. Sa signification serait plus proche de l’expression « couper la langue de quelqu’un », et qui signifie empêcher de calomnier ou de dire n’importe quoi.

Selon cette analyse donc, « couper la main » signifierait mettre en œuvre les moyens d’empêcher le vol. Ce qui serait bien plus logique et humain de la part de l’omniscient et de la justice des hommes.

Avec ces explications, on ne viendra pas me dire que nous ne méritons pas le poste de mufti de la grande mosquée d’Alger !

K.M.

(*) Source : https://www.alajami.fr/index.php/2018/01/25/amputation-de-la-main-du-voleur-selon-le-coran-et-en-islam/

 

Auteur
Kacem Madani

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Manifestations réprimées dans le sang au sud de la Syrie

Un manifestant et un policier ont été tués et quatre autres personnes blessées dimanche dans la ville de Soueida, dans le sud de la...

Les plus populaires

Commentaires récents