16 juin 2024
spot_img
Accueil360°CNews détrône BFMTV et devient la chaîne d'information la plus regardée

CNews détrône BFMTV et devient la chaîne d’information la plus regardée

La chaîne très droitière de Vincent Bolloré a enregistré 2,8% de part d’audience le mois dernier, contre 2,7% pour BFMTV, selon les chiffres publiés lundi par Médiamétrie.

CNews est devenue, pour la première fois, la chaîne d’information la plus suivie. La chaîne a enregistré 2,8% de part d’audience en mai, contre 2,7% pour BFMTV, selon les chiffres de Médiamétrie publiés lundi 3 juin. LCI arrive troisième avec 1,7% de parts d’audience, Franceinfo se classe quatrième avec 0,7%.

« Historique », s’est félicitée sur X la chaîne qui appartient au groupe Canal+, lui-même contrôlé par Vivendi, groupe du milliardaire conservateur Vincent Bolloré. « On est un miroir de la société. Notre progression a été constante et s’est accélérée depuis plusieurs mois », a souligné auprès de l’AFP Serge Nedjar, directeur général de la chaîne. 

« Nous avons très peu de doutes sur notre renouvellement [de fréquence] puisque nous répondons à tous les critères », a-t-il ajouté, alors que le processus de sélection pour 15 fréquences en 2025 est en cours sous l’égide de l’Arcom, le régulateur indépendant de l’audiovisuel.

Régulièrement rappelée à l’ordre par l’Arcom

Boycottée par plusieurs personnalités de gauche qui l’accusent d’être positionnée à l’extrême droite, CNews « respecte les temps de parole à la seconde près », a souligné le dirigeant, en pleine campagne des européennes, où le Rassemblement national caracole en tête des sondages. Comme C8, qui appartient au même groupe, CNews est régulièrement rappelée à l’ordre par l’Arcom, en raison de propos tenus sur son antenne.

Pour sa part, BFMTV affirme être première en nombre de téléspectateurs : 12,1 millions chaque jour (+10% en 1 an), contre 8,2 millions pour CNews.

Elle s’affirme aussi comme « chaîne d’info au public le plus jeune », avec 59 ans d’âge moyen. La chaîne dirigée par Marc-Olivier Fogiel s’est dite « sereine », travaillant « tranquillement la grille de rentrée et notamment la durée d’écoute », inférieure à celle de sa concurrente.

Avec Francetvinfo

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents