19 mai 2024
spot_img
Accueil360°Eric Zemmour : « Marseille n’est pas vraiment une ville française »

Eric Zemmour : « Marseille n’est pas vraiment une ville française »

L’inarrêtable Eric Zemmour vient de s’illustrer encore une fois au micro de BFMTV en qualifiant Marseille que dirige Benoît Payan en des termes peu amicaux.

Pendant que Benoît Payan le maire de Marseille échange sur le sort du monde avec Abdelmadjid Tebboune à la présidence, Eric Zemmour étrille avec jubilation la cité phocéenne. Invité sur BFMTV, mercredi 15 mai, l’ancien candidat malheureux à la présidentielle et néanmoins perpétuel président de Reconquête a fendu l’armure pour s’en prendre à la très méditerranéenne Marseille.

Il a estimé que cette dernière n’était “plus vraiment une ville française”.

La raison ? La mixité sociale ou la forte présence d’une population issue d’Afrique dans la cité phocéenne. Ce que ne supporte pas l’intenable polémiste. Dans l’émission On n’est pas couché, Eric Zemmour estimait, suite à une réponse sur le trafic de drogue, que la France faisait face à “une guerre de civilisation”.

Il enfonce le clou en ajoutant que Marseille est “le cœur de tout cela”. Comme si le trafic de drogue et sa consommation se résumaient essentiellement aux personnes issues de l’immigration.

- Advertisement -

Mais ce qui fait pousser des hurlements à l’agité Zemmour c’est que “la population à Marseille aujourd’hui ne vit plus selon les canons français, à part quelques îlots miraculeusement préservés”.

Il est cependant vrai que les Algériens qualifient la ville de Marseille de 59e wilaya algérienne. Toutefois, gardons la tête froide, Marseille est bien plus que ça…

Même Emmanuel Macron en a pris pour son matricule dans sa diatribe habituelle contre l’immigration. Pour Éric Zemmour, les points de deal sont nombreux en France à cause d’Emmanuel Macron qui “a répandu l’immigration partout” dans le pays.

Synthèse Yacine K.

7 Commentaires

  1. « … Eric Zemmour estimait, suite à une réponse sur le trafic de drogue, que la France faisait face à “une guerre de civilisation”. Et la French Connection alors? Dans les années 30 à 70, Marseille était déjà considérée, à juste titre, comme la plaque tournante du trafic de drogue. On ne parlait pas alors de guerre de civilisation. Pourquoi maintenant?Autres temps, autres moeurs. Probablement!

    • Il et ses semblables sont l’illustration parfaite de ce qu’exprime son expression preferre’e – Francais de Papiers – Quand aux Africains, on est faibles, merdiques et desoriente’s certains, mais certainnement pas DE PAPIERS. Les papiers c’est la creation des Europeens pour gerer ses semblables – Quand a nous, nous rendons la visite reciproque, c’est tout et nous ne venons pas les mains vides ou bras casse’s. On a construit la France et on l’a defendu. Elle nous appartient. Les religiosite’s, la Slamerie c’est pas a nous, c’est la France depuis Napoleon(bob a rien) qui l’a plante’ aussi bien chez-nous qu’en France ! L’Islam aussi, au passage. Chez-nous c’est l’Islam d’Etat, c.a.d. Illegitime exactement comme ceux-la qui se disent l’Etat qui n’en sont pas un !!! La preuve? Les Arabes et Orientaux pratiquent l’Islam et ne causent jamais de problemes en France, ils ne s’y arretent meme pas, quand ils se rendent ailleur… Ce que la France subit et les nord-Africains aussi, au passage, c’est du Dhimisme – le versant Escalavagiste de cette religion-la, plante’e et maintenu chez-nous comme en France, par la France Officielle, leurs partenaires autre-Mediterannee et leurs Cireurs – ceux qu’ils ont rapatrie’ comme ceux qu’ils ont laisse’ labas… Mais je crois bien que le remede a la France c’est les LePen.

  2. Mise-a-part ses manoeuvres d’insertion et suggestion que Catholicisme ou Christianisme equivaut Judeo-Christianisme, une aberration – Il n’a pas aussi tort que ca quand il dit que l’avenir de la France a ce rythme, est celui de l’Algerie. En d’autre termes, la france de maintenant c’est comme l’Algerie d’avant. La personalite’ et singularite’ de la societe’ s’est progressivement errode’e, par des zombies qui recrachent verbalement autant que comportementalement n’importe quoi qu’on leur deverse dans les oreilles… Tandis que sous les Turcs, la barriere linguistique aura servit de frein, depuis l’arabisation mene’e par l’ADF c’est devenu une Auto-route Californienne.
    C’est le seul politique a critiquer et denoncer le complement d’Arabisation que fournit la France Officielle a ceux-la meme dont les parents ont fuit justement l’Arabisation et ses Fruits, c.a.d. l’Islamisme ou la Musulmanerie aveugle, SANS FILTRE. Et c’est quoi ce filtre en France? C’est la Culture Francaise biensur, qui a pour support la langue et la liberte’. C’est exactement ce que les residus de l’ADF qui gouvernent l’anegerie depuis 1962 s’investit a detruire… partout, surtout la ou ce filtre(culture) est preserve’e le plus, c.a.d. en Kabylie !!!
    Enfin, malgre’ tout son enthousiasme et les actes qu’ils performent, la majorite’ de ceux-la qu’il appele ou a qui il fait reference comme « Francais Authentiques » savent lire entre ses lignes et son non-dits, meme s’ils ne le lui disent pas. Lui comme ses emblables ont beau essaye’ de le cache’, leur pesanteur ailleurs que dans les pays ou ils vivent, suivez mon doigt. Il ne reste plus qu’une question, Pourquoi n’y vont-ils pas? Tout comme ceux qui vivent en Europe mais pour la gloire d’ailleurs !!!
    Tout compte fait et les brosbros et les gaulWas, sont foutus !

  3. La théorie de Eric Zemmour sur le grand remplacement et le problème de l’islamisation ee la France et de l’Europe en général est pas loin de la réalité.
    Je ne vois pas de problème.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents