29 juin 2022
spot_img
AccueilMise en avantGB Pharma : Ouyahia et Sellal condamnés à 3 ans de prison...

GB Pharma : Ouyahia et Sellal condamnés à 3 ans de prison ferme

 

Ouyahia et Sellal

La Cour de justice d’Alger a condamné mardi les deux anciens Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, poursuivis pour des faits de corruption dans l’affaire GB Pharma, à une peine de trois ans de prison ferme.

Le feuilleton des procès visant les deux anciens premiers ministres de Bouteflika s’étire dans le temps et occupe depuis plusieurs mois les tribunaux.

Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal ont été condamnés pour abus de fonction et acquittés des autres chefs d’accusation.

Le Procureur général près la Cour d’Alger avait requis les mêmes peines requises par le Procureur de la République près le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed, à l’encontre des deux anciens Premiers ministres, à savoir une peine de 10 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars à l’encontre des accusés.

- Advertisement -

Il a été décidé de reprendre le procès des deux anciens Premiers ministres dans cette affaire au niveau de la 10e chambre pénale de la Cour d’Alger après un pourvoi en cassation.

Aussi mystérieux que cela puisse paraître, à aucun moment celui qu’on appelait le président bis, Saïd Bouteflika, n’est cité à comparaître dans les nombreux procès auxquels font face Ouyahia et Sellal.

L.M./APS

15 ans de prison requis à l’encontre de Sellal et Ouyahia, 16 ans pour Tahkout

ARTICLES SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Fuite au BEM à El M’ghaïr : les accusés condamnés à 3 ans de prison ferme

Le tribunal correctionnel d'El-Oued a condamné les quatre accusés dans l'affaire de fuite de sujets et de réponses du Brevet d'enseignement moyen (BEM, session...

Les plus populaires

Commentaires récents