1 février 2023
spot_img
AccueilMondeL'Arabie saoudite réaffirme son attachement à l'Opep+ avec la Russie

L’Arabie saoudite réaffirme son attachement à l’Opep+ avec la Russie

Opep

L’Arabie saoudite a confirmé son attachement à l’alliance Opep+ avec la Russie, dimanche lors d’un entretien entre le prince héritier Mohammed Ben Salmane et le président français Emmanuel Macron, a rapporté l’agence officielle Saudi Press Agency (SPA).

L’Opep+ rassemble les treize membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), menés par l’Arabie saoudite, et leurs dix partenaires guidés par la Russie.

«Au cours du contact, il a été également discuté de la situation en Ukraine et de l’impact de la crise sur les marchés de l’énergie, et à cet égard, son Altesse le prince héritier a souligné la volonté du royaume de stabiliser et d’équilibrer les marchés pétroliers et l’engagement du royaume envers l’accord Opep+», affirme l’agence.

Une téléconférence se tiendra mercredi entre les 23 membres du groupe Opep+ pour discuter d’une éventuelle augmentation de la production, quelques jours seulement après le conflit en Ukraine, qui a fait grimper le prix du brut au-delà de 100 dollars le baril. Avec APS

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Le nombril qui se prenait pour un empire !

Un peuple composé d'êtres appelés Berghouths, vivants dans un énorme nombril qu'ils n'ont jamais quitté, sont touchés de plein fouet par d'étranges événements successifs...

Les plus populaires

Commentaires récents