21 juin 2024
spot_img
Accueil360°Le général-major Halouze à la tête de l'agence de coopération internationale

Le général-major Halouze à la tête de l’agence de coopération internationale

Général-major à la retraite, Abed Halouze a été nommé par Abdelmadjid Tebboune directeur de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement (AACISD).

Le général-major Halouze est rappelé de sa retraite pour prendre la tête de cette agence stratégique à l’internationale.

L’ancien directeur de l’AACISD, le colonel Mohamed Chafik Mesbah, ancien officier de l’ex-Direction du renseignement et de la sécurité (DRS), a été nommé conseiller défense et sécurité auprès du président Abdelmadjid Tebboune en novembre 2021.

Natif de Tiaret, le général-major Abed Hallouze a dirigé l’Ecole nationale des cadets de la révolution de Cherchell. Puis il devient Directeur Général de l’Ecole militaire préparatoire aux études d’ingénieurs de Rouiba. Il a été désigné Commandant de l’Ecole Militaire Polytechnique de Bordj El Bahri. Il a pris sa retraite en 2015.

- Advertisement -

Créée en février 2020, l’Agence algérienne de coopération internationale est placée sous la tutelle de la Présidence de la République. Elle est aussi dotée de la personnalité morale ainsi que de l’autonomie financière. Elle a été doté d’une enveloppe de un milliard de dollars pour porter l’influence algérienne à l’internationale et soutenir des projets de développement en Afrique.

Yacine K.

3 Commentaires

  1. C’est entre cousins qu’on se prete le magasin. Ils ne partent jamais en retraite, affaires y aidant … Par contre les autre DOIVENT sortir a 50 ans.

  2. Azul . Bonjour .Hou lala quels généraux de génie . à West Point ils doivent se cacher à entendre que le »Algérie possède plus de 80 généraux majors en plus .

    • « … que l’Algérie possède plus de 80 généraux majors … ». Dont près de la moitié croupit en prison. Aucun autre pays au monde ne peut battre un tel record inédit dans les annales des juntes militaires.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents