26 septembre 2022
spot_img
AccueilPolitiqueLes cinq généraux majors sont finalement remis en liberté

Les cinq généraux majors sont finalement remis en liberté

ARMEE

Les cinq généraux majors sont finalement remis en liberté

Les cinq généraux-majors, placés sous mandats de dépôt le 14 octobre ont été remis en liberté dans la journée de lundi 5 novembre. 

Dans un  de nos précédents articles, nous rapportions que seuls trois des cinq généraux majors ont été libérés. Cependant, nous avons appris entre-temps que les généraux-majors Menad Nouba, Saïd Bey, Lahbib Chentouf, Abderrazak Cherif et Boudjema Boudouar ont quitté la prison de Blida.

Ils ont été arrêtés et placé en détention provisoire à la prison de Blida pour « corruption », «biens mal acquis », selon des sources proches du dossier. Néanmoins rien n’a filtré sur leur dossier ni les éventuelles inculpations encore moins sur un possible procès.

- Advertisement -

Pour rappel, les généraux-majors Cherif Abderrazak, commandant de la 4e région, Saïd Bey, patron de la 2e région militaire, Lahbib Chetouf, commandant de la 1e région militaire, Said Chengriha, de la 3e région militaire, ont été débarqués en quelques jours, l’été dernier, au cours d’une série de mesures de limogeages au sein de l’institution militaire et de la police.

 




ARTICLES SIMILAIRES

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus lus

Iran : la révolution du foulard !

Et si tout le patatras autour du voile islamique prenait fin en Iran en ce mois de septembre où des milliers de femmes se...

Les plus populaires

Commentaires récents