20 mai 2024
spot_img
Accueil360°Les éditeurs de presse sommés de se conformer à la loi

Les éditeurs de presse sommés de se conformer à la loi

Le ministère de la Communication a annoncé, mardi dans un communiqué, la réception, à partir du 15 avril prochain, des dossiers relatifs à l’adaptation aux dispositions de la loi relative à l’information et de la loi relative à la presse écrite et à la presse électronique.

Les règles d’édition de la presse papier et électronique ont changé. L’équipe à Tebboune a apporté un énième verrou avec lequel les journaux doivent désormais composer. « Le ministère de la Communication informe la presse papier et la presse électronique qu’il réceptionnera, du 15 avril au 2 juin 2024, les dossiers relatifs à l’adaptation aux dispositions de la loi 23-14 du 27 août 2023 relative à l’information et de la loi 23-19 du 2 décembre 2023 relative à la presse écrite et à la presse électronique, ainsi que les dossiers pour l’édition de nouvelles publications périodiques et de journaux électroniques, et ce, conformément à l’article 79 de la loi 23-19 relative à la presse écrite et à la presse électronique », lit-on dans le communiqué.

Les concernés doivent déposer deux copies du dossier complet au niveau de la Direction des médias du ministère de la Communication, au 7e étage, bureau 701, ou via le lien: d.maedi@ministerecommunication.gov.dz, a précisé la même source.

Les concernés sont invités à « télécharger le modèle type de la déclaration et les documents à fournir sur le site officiel du ministère de la Communication https://www.ministerecommunication.gov.dz ».

En vrai, un net recul de la liberté des journalistes est constaté en Algérie. Un détricotage méthodique a été mené, avec des lois restrictives, doublées de mesures répressives.

- Advertisement -

Yacine K

2 Commentaires

  1. Qui doit commencer a appliquer la loi ? Les illégitimes d’abord, ceux qui truffent les urnes, ceux qui cultivent le mensonge et ceux qui sortent des résultats entre eux en ignorant qu’il y a un peuple.

    • Ils n’ignorent pas la bouble, ils la meprisent !!! Trop de bouches a nourir et ca reduit leurs commissions des recettes d’hydro-carbures… Soudainnement, ils se rendent compte que La Propriete’ Intelectuelle est une realite’ et leur CAPITAL est NUL !!!
      Tout est de l’information… Et plutot que d’etre preoccupe’ par ca, ils se preoccupent de ce que pense, ecrit ou pas X ou Y. C’est absolument ce qu’on appele etre HORS-SOL !!! Aucune comprehension, encore moins resonnance avec le monde tel qu’il est.
      A titre d’exemple, votre petit glitch/bug/probleme « des commentaires » sur ce site-meme a pris UNE SEMAINE a reparer! Et encore, par un volontaire, c.a.d. gratos… Imaginez un systeme comme celui de la gestion des reseaux electriques, bancaires, sante’ et c. Tout aspect de la vie… au 21eme siecle !
      La problematique de l’assemblage de voitures d’il y a quelques annees, c.a.d. qu’une voiture neuve qui tombe en panne est une voiture qui ne bouge plus, faute de pieces detache’es… l’Epidemie Covid et tant d’autres aspects de al vie… auquels ni le petrole, ni le gaz ou les minerets ne sauraient repondre… Meme des gens pour s’en occuper, y’en aura pas !!! Quiconque avec un gramme de debrouillar, se debrouille pour se tirer !!!
      Et leur plan B, c.a.d. quand la MDR va atteindre le plafond? « la communaute’ algerienne a l’etranger, bla bla bla… » – Ceux-la meme qui les ont fuit comme la peste !!!
      Bref, la spirale infernale a deja commence’ et ils le savent. Ils pensent le savoir comme secret d’Etat… Helas pour les cons, quand ils apprennent quelque chose, c’est parce que c’est devenu la place publique !

      Il n’y a qu’une porte de sortie. Faut ce espace soit gere’ par des Hommes decide’s avec une vision. Pour qu’ils emergent ou y retournent, il y a besoin d’une enorme nettoyage… nettoyage de la culture.
      1. Banir Mouh et toutes ses hbibettes et demolir tous les edifices a caractere religieux(non pas de transformation)
      2. Restructurer l’enseignement.
      3. Liberer le Dinard, c.a.d. le rendre echangeable avec le Dollar Americain – comme ce qui se fait en Argentine. Plus de fausse monnaie, c.a.d. de singe ou double monnaie. Ca ne sert a rien, sinon a SE TROMPER SOI-MEME que de DISPOSER DE MILLIARDS de MDR qui ne peuvent acheter quoi que se soit !!! Certains me diront que cela revient a faire perdre leur souverainete’ aux Algeriens… Reponse: Menteurs !!! De quelle souverainete’ me parlez-vous ??? Au contraire, ils en verront pour une fois sa couleur, sa vraie !!!
      Et ce dernier messages aux Kabyles: Vous avez perdu votre Independence en 1962, mais pour ceux qui sont reste’s fideles a leur Kabylite’ Exclusive, vous avez toujours votre Souverainete’. Ce regime et ceux qui le reconnaissent de quelconque maniere, ont perdu la leur. La Souverainete’ est un Etat de Conscience. Elle est en tout un chacun d’entre-nous et nous painons les rassembler en un Etat Digne.
      Pour Mr Yassine, Au diable la liberte’ de cette MDR ! Vous etes trop preoccupe’ par les instructions de son doigt, moi son pulse et sa gorge. Il a besoin que quelque le sorte de sa souffrance… il a trop galope’… Il est temps de nourir les chacals.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

ARTICLES SIMILAIRES

Les plus lus

Les derniers articles

Commentaires récents